La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Appel à l'aide : couleurs et graphisme

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Mar 4 Aoû - 10:04

Bonjour!

Je sollicite bien humblement votre aide pour revamper un peu le forum, histoire de célébrer son premier anniversaire de résurrection.

Je veux d'abord savoir si l'on change de couleur, et si oui, si vous voyez une couleur en particulier pour orner le forum... Je suis à court d'idées pour le match de couleurs.

Ensuite, que diriez-vous d'une nouvelle bannière? J'aurais bien envie de concevoir une nouvelle bannière assortie aux couleurs actuelles ou aux nouveaux agencements que vous pourriez suggérer, mais là encore... l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Mais pas du tout. Quelle image mettre? est l'une des questions qui me taraude l'esprit... ça et quel style y apporter? Aussi, est-ce que je me donne un bon coup de pied là où on doit s'en donner un de temps en temps pour rehausser un peu le graphisme avec des boutons personnalisés par exemple?... Tant de questions!

Voilà pourquoi je vous demande des suggestions afin de m'aider à mettre en oeuvre quelque chose qui va vous plaire. Après tout, c'est aussi votre forum!

Merci à l'avance!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par kristaline Mar 4 Aoû - 10:26

Pour les couleurs, on devrait se pencher sur les couleurs automnales, soit le rouge, l'orange, le jaune et le brun. Quant à la bannière, j'aurais peut-être une idée :

http://animechick1.deviantart.com/art/Japanese-Fan-114685827

Un éventail rose ? Heille ! Razz
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Mar 4 Aoû - 12:13

C'est une bonne idée, même si ça inclue qu'on vire ma bannière. Mais Hurt a de meilleurs outils, étant donné la mort de mon Photoshop et mon noviciat avec Gimp. Les couleurs peut-être tirer vers les couleurs chaude genre un orangé ou encore un bleu pas trop pastel et pas trop foncé...Changer les boutons serait vraiment génial pour créer un nouvel effet et la bannière honnêtement j'en ai aucune idée de l'image

Pourquoi ne pas faire un dessins des membres soit en les parodiant, genre bande dessinées ou une image qui nous représente. J'aime bien la thématique de l'éventail mais il faudrait un petit quelque chose de plus collectif...

Voilà pour moi les esquisses de mes idées...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Mer 5 Aoû - 4:18

Plus j'y pense, et plus les couleurs automnales que vous mentionnez me tentent... Orange, brun, rouge, une touche de jaune par ci par la... Oui, je vois bien la chose... maintenant, ce sera d'agencer le tout Razz

J'ai une idée aussi pour ton éventail, Kristaline... peut-être des petites icônes (comme pour indiquer les nouveaux messages dans un forum... l'idée germe tranquillement en cette nuit d'insomnie)

Pour la bannière, j'ai deux images principales en tête, maintenant que je viens de tomber dessus en errant sur la Toile :
La première tombe pile poil dans les coloris chauds et automnals qui me passent par la tête.
Appel à l'aide : couleurs et graphisme 99610
Je ne suis en aucun cas fan de Suzumiya Haruhi, et je ne pense pas écouter un jour cet anime, mais les couleurs, les couleurs (et un kimono!)! Quitte à virer l'image, je crois que les teintes présentes sur le kimono pourraient orner sans trop de problème le forum. De toute façon, va me falloir retravailler ce render... z'avez vu la tache noire?

La seconde... bien, c'est un groupe.
Appel à l'aide : couleurs et graphisme Konach10
Va me falloir isoler ce groupe, bien sûr. Il n'y a rien qui rappelle l'automne là-dedans, et à vrai dire, si je travaille sur ce thème, ce serait un truc plus dans les couleurs vives, les gris et les blancs (look un peu plus moderne et éclaté)...

Mais vos idées (et votre enthousiasme) me redonnent tranquillement des idées... Continuons cet échange! Et merci à tous et toutes de votre participation future, passée, subjonctive, plus-que-parfaite...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Mer 5 Aoû - 9:20

Hum j'aime beaucoup aussi le kimono, il a de quoi exploiter la thématique. faudrait effacer le nom de la médaille et peut-être mettre le nom du forum.

Le groupe à l'avantage d'être sobre et on peut aller chercher les couleurs dans le fond...J'ai un faible pour le groupe
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par kristaline Jeu 6 Aoû - 18:29

Je crois également que le groupe sera plus facile à travailler que le kimono (même s'il est joli Razz). En plus, on peut s'amuser à s'identifier Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Ven 14 Aoû - 11:18

Juste pour vous dire que je travaille tranquillement sur la découpe du groupe, histoire de pouvoir l'utiliser sur la bannière du forum. Il va me falloir aussi ajouter deux silhouettes pour figurer le fait que nous sommes 7 membres plus actifs Razz (merci à Nosty de la suggestion)

Mais une nouvelle question vient de surgir dans mon esprit : pour les couleurs en tant que telles du forum, on prend quoi? Du blanc ou les couleurs de ces silouettes? M'essaye-je au webdesign un peu plus poussé pour carrément métamorphoser le style du forum (ce qui reste d'être un peu plus délicat et long...) ? Qu'en pensez-vous?
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Dim 16 Aoû - 7:46

Une grosse métamorphose ferait beaucoup de bien et revigorait le forum...Mais qu'as-tu comme idée et c'est quoi du webdesign?

On fait un virage à 90 degrés
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Dim 16 Aoû - 12:42

Par webdesign, j'entends ceci : notre forum ressemble à 90% des forums hébergés par forumactif.com. Je voudrais essayer qu'au lieu de ressembler à ce qu'il ressemble en ce moment et à presque tous les autres forums de la terre, il ait un look comme celui-ci ou celui-la, par exemple.

Forumactif propose des thèmes faits par de gentils internautes sur lesquels je peux bien sûr me baser, mais je pense avoir atteint un certain niveau avec Photoshop afin de pouvoir, à l'aide d'un bon tutoriel pour me partir, créer le nôtre, un design chaleureux et qui nous ressemble. Ca pourra prendre du temps, par contre... le cégep recommence dans pas long, et d'ici là je révise un brin afin de me préparer au pir... euh, au retour. À la limite, je peux installer un thème préfait que je modifierai petit à petit... je pense avoir trouvé un bon tutorial, mais son fonctionnement pour notre forum, peut être une autre paire de manches. Je ne connais pas les limites de Forumactif et je vais devoir aussi examiner plus attentivement les possibilités offertes par mon redoutable panneau d'administrateur ainsi que demander des tas de trucs à mon ami Google. Cela vous donne une idée de ce qui m'attend Razz

Voilà, donc... je vais me donner sur la découpe des silhouettes (et m'essayer à l'ajout des deux silhouettes manquantes, également. Puis je vais faire des tests. Probablement aujourd'hui... Surveillez ce sujet, vous devriez voir des choses apparaître au courant de la journée - et de la semaine, aussi.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par MoonfolkFan Dim 16 Aoû - 21:10

Personnellement, je préfère le premier skin proposé, le skin japonnais. Les grosses images du deuxièmes me font un peu penser aux skins des forums que j'ai vu monté par des kids de 10-12 ans ou tout est trop gros et trop coloré.

Il pourrait être intéressant cependant d'utiliser des petits gifs animé pour indiqué les nouveaux messages. Si tu veux, je peux te suggérer quelques bon logiciels gratuits que j'ai déjà utilisé.

La seule chose que je peux dire sur mes préférences sur le forum, c'est que je ne veux plus le revoir en rose, mais si c'est en hommage à MON légendaire éventail rose. Sérieusement, certaines personnes ont déjà regardé par-dessus mon épaule et croyais que j'étais inscrit à un forum de rencontre, de femme ou whatever dans le genre... bref, le rose était un peu embêtant.
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Dim 16 Aoû - 22:08

Ne crains rien, MoonfolkFan : le rose comme couleur principale est exclu, sensiblement pour les mêmes raisons que celles que tu as énoncé. C'était bien drôle au début, mais à la fin... il y a d'autres couleurs, dans la vie aussi (demandez à un représentant Sico près de chez vous, quoique mauve est exclu au même titre que le rose) Razz

Je suis parfaitement preneur de toute suggestion... Gif animé, je dis oui!

Mais ce message n'est pas que pour mes réponses et divagations : je voulais aussi vous montrer rapidement les silhouettes découpées (et celles ajoutées). Il m'en reste une du groupe à découper (celle en rouge sur l'image postée plus haut)
Appel à l'aide : couleurs et graphisme Show10

J'y ai été un peu à la va-comme-je-te-pousse pour les couleurs des autres silhouettes. Toute suggestion acceptée, là encore.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Lun 17 Aoû - 0:21

Réponse, pas facile pas de lunettes. Théoriquement je devrais dormir. Bon l'idée du forum aux couleurs japonais me séduisait aussi
Mais l'idée des gifs pour les nouveaux messages est excellente et constiturais une idée simple mais un pas en avant dans la métamorphose du forum
Mais je trouve que le forum manque un peu de punch on pourrait vraiment faire quelque chose de génial, genre mettre une image de fond une bannière reprenant la couleur en arrière plan et faire comme si la bannière en faisait partie...vu que tu maitrise la tranaparence... Razz (tu as pris une fille de Ef?)

Ce qui ne serait pas trop mauvais comme idée
a) Une nouvelle couleur (je suis d'accord ave MoonfolkFan, le rose est à oublier, c'est très gênant d'être surpris par des non-initiés.)
b)changement dans la police d'écriture
c)peut-être un fond avec une image...qui sait comme ici...http://detectiveconan.forumcommunity.net/
(cest l'esprit qui compte)
d) Si c'est possible c'est un peu fou admettons que pour le sujet What's Up la bannière représentant le groupe ou autres annoncent le garand titre de la section... SImplement une idée comme cela. ici pour Clannad (pour l'image mais un texte ferait amplement l'affaire) et Pour Fate stay night Je sais que c'est du travail de plus mais je peux t'aider à les faire si on prends la même police ont pourra y arriver.

Voilà pour les suggestions en ce début de journée
Bonne nuit
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Lun 17 Aoû - 9:08

Nosty a écrit:Bon l'idée du forum aux couleurs japonais me séduisait aussi.
Il est populaire, ce thème Wink. Dire que j'ai pris le premier du bord sur une page au hasard!

Nosty a écrit:Mais je trouve que le forum manque un peu de punch on pourrait vraiment faire quelque chose de génial, genre mettre une image de fond une bannière reprenant la couleur en arrière plan et faire comme si la bannière en faisait partie...vu que tu maitrise la transparence... Razz (tu as pris une fille de Ef?)
Oui, une fille de Ef... c'était un render de personnage debout et juste debout (et donc pas dans une position étrange). L'autre, qui est assis, bien, je me disais que la posture avait quelque chose d'appelant. Bref... Par contre, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais une image en arrière-plan sur laquelle les forums défilent n'a jamais été dans mes cordes. Je sais que y'a moyen de faire quelque chose de beau avec ça, mais si je mets une image, je ne pense pas qu'elle sera "concrète" du genre un personnage ou un lieu. Ce serait plus comme dans cet exemple (ne regardez pas la couleur!) ou celui-ci : un fond abstrait fait par mes soins, avec des brushes Photoshop ou d'autres cossins du même genre. Par contre pour le truc de transparence de la bannière avec le fond ... comme tu peux le sentir sans doute je ne comprends pas trop Embarassed ... As-tu un exemple que je voie ce que tu veux dire?... C'est moi qui est long à la détente

Nosty a écrit:b)changement dans la police d'écriture
Ce qui est plate avec les polices c'est que si on en met une un peu plus fancy et que le navigateur de quelqu'un ne la supporte pas pour une raison quelconque, ça casse l'ambiance. Mais je vois ce que tu veux dire. Il y a quelques polices qui sont de base que tout le monde possède. On peut utiliser celles-là, à l'exception de Comic sans MS que je ne peux plus supporter. Trebuchet et Verdana ont leurs charmes... OH. Verdana est la police que l'on utilise... mais ça, on peut voir cela plus tard.

Nosty a écrit:d) Si c'est possible c'est un peu fou admettons que pour le sujet What's Up la bannière représentant le groupe ou autres annoncent le grand titre de la section... SImplement une idée comme cela. ici pour Clannad (pour l'image mais un texte ferait amplement l'affaire) et Pour Fate stay night Je sais que c'est du travail de plus mais je peux t'aider à les faire si on prends la même police ont pourra y arriver.
Ce serait une super idée... Pour le moment, je la garde en banque. Ce que je penserais sur ce thème serait de faire disons 4 ou 5 bannières et les diffuser de manière aléatoire lorsque l'on accède à une page du forum. Ce qui veut dire que sur le Portail ce serait une bannière, puis lorsque vous cliquez sur le sujet le plus récent, cela pourrait en être une autre... et ainsi de suite. Par contre, je ne sais pas si cela est possible sur Forumactif. Je ferai mes recherches et recommencerai à regarder pour des renders à mettre en silhouettes (histoire de conserver le même concept. Une pour chaque section, avec ou sans aide, serait déjà très long.

Et la news du début de journée : je devrais aller explorer le panneau d'admin aujourd'hui, une fois que j'aurai avancé une commande de signature pour Vicky (le concept a surgi, une fois de plus, dans ma douche...), afin de voir ce qu'il m'est possible de faire. Une fois les possibilités sondées, le travail pourra commencer. Ce sera mon cadeau pour la rentrée, je crois : un forum revampé...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Lun 17 Aoû - 12:51

Pour la bannière se fondant dans l'arrière plan...Un peu comme la bannière qui sert à MoK pour l'été c'est la même couleur que le fond
C'est l'exemple le plus simple que j'ai en tête
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Ven 21 Aoû - 17:19

Comme pour le moment la bannière s'oriente pour être blanche, que penseriez-vous d'un forum blanc comme la neige? Le blanc est froid, certes, mais aussi très épuré. En ce moment c'est la couleur qui me passe par le crâne, en fait...

Sinon, la bannière (en cours de finalisation, me reste une silhouette à découper) pourrait être transparentee; cependant, la couleur de fond du forum (présentement une sorte de jaune beige) devrait offrir un contraste avec les silhouettes de la bannière. Pour information, la silhouette restante à découper est rouge fuschia.

J'ai aussi tenté ma chance avec la fabrication de boutons personnalisés. Je vous montre ce que ça donne pour le moment?
Appel à l'aide : couleurs et graphisme Capbou10


Voilà, c'est tout pour l'instant. J'éditerai ce message pour vous montrer les récents progrès si personne ne répond entre temps. Prochaine étape : découpage de la dernière silhouette et ensuite des boutons pour remplacer ceux sous la bannière (vous savez, Accueil, Portail, Connexion, etc). À plus tard!

EDIT 1 : Seriez-vous intéressés si je montais une sorte de maquette? Notamment pour le blanc... Ce serait un peu de travail supplémentaire, par contre. J'attends votre opinion
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Ven 21 Aoû - 17:50

D'accord pour la maquette
J'aime mieux le bouton de droite...Il est plus classe
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par kristaline Ven 21 Aoû - 18:51

Moi aussi je préfère le bouton de droite.

Quoiqu'un forum blanc... en tout cas, je te fais confiance Hurt, je suis sûre que tu pourrais rendre un forum joli avec du blanc Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Ven 21 Aoû - 19:00

Rebonjour!

Alors, je vais tenter de faire la maquette. Ce ne sera probablement pas tout à fait prêt ce soir, par contre; ce serait plus demain que vous pourriez la voir.

Pour ce qui est fait, je mets présentement la touche finale aux silhouettes de la bannière (redimensionnement et positionnement) avant de commencer la fabrication des boutons... pour cela me faudra finir par me brancher pour une couleur...

Par contre, pour les styles de boutons, j'ai trouvé quelques tutoriels pour me guider. Je vous les mets en lien afin de vous donner un aperçu de ce que ça va donner :
Ce style-ci (ne vous arrêtez qu'aux exemples en bas de page, et ne tenez pas compte de la couleur) servira de base aux icônes de nouveaux messages pour les forums et les sujets. Bien sûr, ils seront un peu plus petits et il n'y aura pas l'espèce de reflet en-dessous de l'icône.

Ce style sera proche de celui des boutons de haut de page (Accueil, Portail, FAQ et etc), surtout du côté de l'arrière-plan (qui est vert dans l'exemple.)

Cet exemple illustre ce que j'ai en tête pour les boutons comme Citer, Répondre, Nouveau sujet et etc. Ils seront de cette forme avec ce style aussi. Mais je vais peut-être tenter de respecter la volonté du bon peuple avec des boutons dans le style de celui de droite, aussi Razz Anyway, le bouton de droite me servira pour revamper les têtes de catégories (là où on voit par exemple «La Salle de Torture», «Le guichet de la Banque Nationale» et les autres)

Sur ce, je retourne au travail!

@kristaline : Le blanc est l'idée la plus forte que j'aie en tête en ce moment... dans le pire du pire, on peut garder les couleurs actuelles et je fais seulement un lifting de quelques aspects graphiques trop communs sur les forums hébergés par Forumactif.com. Ou bien les teintes de vert viennent de me passer dans l'esprit, aussi... honnêtement, je ne sais pas. Je vais attendre de faire la maquette pour voir vraiment comment le blanc sort -- et comment d'autres couleurs sortent...

EDIT 1 : Voici la bannière en version quasi-définitive (je ne suis pas fixé sur le fond, encore, car je demeure incertain de la couleur du forum et aussi restent à déterminer si je mets un texte ou quelques brushes) :
Appel à l'aide : couleurs et graphisme Banqua10
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Ven 21 Aoû - 22:05

les idées sont intéressantes et je les appuie à fond.....J'ai juste hâte de voir quelles couleurs tu vas mettre. Blanc va un peu fesser selon moi mais ce sera de quoi aura l'air le tout qui va nous falloir se munir de lunettes solaires pour éviter le rayonnement de l'écran Razz Very Happy

Mais je suggère un gris clair comme fond et un gris plus foncé pour les boutons...Cela ne tranchera pas énormément et cela va être épuré et aussi attractif, on peut jouer dans des tons neutres. (noir gris (foncé/clair))

Voilà. J'ai hâte de voir la fameuse maquette
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Ven 21 Aoû - 22:21

Je vais tenter le gris pâle... des idées me viennent tout à coup, Nosty, tu n'as pas idée... Des plans pour que je travaille là-dessus assez tard, en fait, si je ne me modère pas! Vite, appelez un modérateur!! (personne n'est mort de rire sur ce jeu de mot, j'espère ?)

Dernière update de la soirée : je me mets sur la maquette ce soir... mais faut que je dorme, quand même! J'espère que mon 1000e message me permettra de vous annoncer quelque chose de beau, voire de vous introduire le nouveau design!!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Sam 22 Aoû - 13:12

Enfin!

Je vous présente la maquette du nouveau design du forum (cliquez sur la miniature afin de savourer en plein écran.)
Appel à l'aide : couleurs et graphisme Maquet10


Vous avez remarqué sans doute qu'il n'y a pas d'écriture sur la bannière et les boutons du haut ni de symboles sur les icônes (à côté des noms et descriptions des forums (boules bleues et grises, si vous préférez)). C'est voulu, car je désirais vous présenter le plus vite possible la maquette afin de vous donner un aperçu de la chose, mais ne craignez rien : tout cela viendra en son temps.

Sur ce, j'y retourne!

N'hésitez pas à commenter, cela me fait plaisir de vous lire Very Happy
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Vicky Sam 22 Aoû - 16:19

Une nouvelle Bannière ! wé !!
du blanc, ça fait épuré, tout à fait dans mon ordre d'idée pour l'instant
Il va falloir que je regarde atentivement pour trouver qui est qui ... lol
Était-ce voulu qu'il y ait 7 personnages ?
Razz
j'aime le gris aussi. continue ta bonne job ! Je n'en dit que du possitif.
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Sam 22 Aoû - 22:25

Les 7 personnages étaient effectivement voulus... mais pas seulement pour représenter les membres actifs : il y a aussi une question de représenter les différents états de ce forum.

De gauche à droite il y a notre côté relax (le personnage assis), notre côté un peu plus poétique (la fille aux cheveux longs dans le vent), notre côté créatif (celui avec le doigt dans les airs), notre complicité (les deux qui sont collés un sur l'autre), notre côté déjanté et fou (la silhouette un peu étrange) et notre côté plus réfléchi est profond (la dernière, à droite, qui semble réfléchie).

Update du soir : j'hésite. Je pourrais mettre en œuvre immédiatement les couleurs et la bannière, à tout le moins. Les boutons et les icônes ne sont pas tout à fait prêts, mais ils avancent (j'ai pris ça un peu relax, après tout Razz )... Pour ceux que ça intéresse, c'est la police des boutons qui me chiffonne... je n'ai aucune idée du genre que je veux mettre et encore moins de ce qui serait beau. Je sais une seule chose : pas de ces écritures style manuscrit avec des courbes et des fioritures; elles sont si difficiles à lire... Je pencherais pour quelque chose de simple et sobre. Pour les icônes (les "bulles" bleues et grises sur la maquette en haut de cette page), je me demande si je fais des petits dessins dedans... du genre enveloppe, point d'interrogation, imitation de page, etc.

Mais pour revenir au sujet : ce qui me fait reculer un peu devant la mise en œuvre immédiate des couleurs est le fait que ce serait peut-être un peu plate pour ceux et celles qui viendraient se prononcer sur le thème en réponse au e-mail de masse de cet après-midi... vous savez, le genre «Ah! Je vais aller donner mon opinion! -- Ah, ben ça l'air que c'est déjà fait...» Donc, j'attends quelques réactions supplémentaires (merci Vicky, en passant!) et au plus tard demain soir, je vous mets le fruit de mon labeur des derniers jours.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Nosty Sam 22 Aoû - 22:46

C'est un peu expéditif...S'il ne réponde demain je les grilles.

Laisse le temps de tout peaufiner même si la rentrée est proche...Ce sera encore moins et éviterais les bugs ou encore les frustrations de la mise au point finale...

Tu as fait un excellent travail et je t'appuie à fond.COntinue
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Hurt Dim 20 Sep - 14:21

Petite mise à jour : Le dossier est toujours sur mon bureau, ce qui signifie que je le vois tous les jours ou presque et que ce projet n'est pas encore mort.

Me restent les boutons et icônes à concevoir, notamment au niveau de la police. En attendant, je pourrais toujours m'arranger avec quelques icônes pris sur le Web, mais les boutons seront ceux que j'ai conçus.

Bref, je voulais juste vous tenir au courant!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'aide : couleurs et graphisme Empty Re: Appel à l'aide : couleurs et graphisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser