La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les classiques de notre époque

Aller en bas

Les classiques de notre époque Empty Les classiques de notre époque

Message par Hurt Mar 9 Mar - 23:43

Sujet étrange qui pourrait fitter pas mal partout sur le forum, mais que j'ai décidé de mettre ici.

Je regardais ma bibliothèque hier, et quand mes yeux ont vu Les Trois Mousquetaires, j'ai souri et pensé «Un bon classique.» Derrière, un peu caché, il y a une édition anglaise du célèbre Dit de Genji, le premier roman japonais de l'histoire, que je songe à lire une fois que j'en aurai fini avec un autre classique : la série des Anne. Cela a fait surgir une question dans ma tête : qu'est-ce qu'un classique? Qu'est-ce qui fait d'une oeuvre un classique? Mais la plus terrifiante a été : «Quelles oeuvres de notre temps deviendront des classiques dans ... disons 50 ans?».

Ce sont ces questions que je vous pose, si vous avez envie d'y répondre... Je vais attendre de voir vos opinions avant de me lancer.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser