La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[CINÉMA] Dernier film vu

+2
Vicky
kristaline
6 participants

Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty [CINÉMA] Dernier film vu

Message par kristaline Dim 21 Mai - 21:40

Ici, vous pouvez parler du dernier film que vous avez vu (sur grand écran, à la télé ou sur cassette ou DVD, bref vous comprenez Razz).

Tout d'abord, cet après-midi, j'ai vu Geisha (tongue pour Hurt et Nosty (niark niark Twisted Evil)). C'est super, j'ai bien aimé les danses de geishas avec leurs éventails (qui ne sont pas roses Razz) Very Happy

Puis, ce soir, j'ai vu La marche de l'Empereur à Super Écran. C'est tellement beau ! Et les bébés manchots sont tellement cutes Very Happy !

Et vous, quel film avez-vous vu dernièrement ?


Dernière édition par kristaline le Jeu 11 Sep - 13:09, édité 1 fois
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Vicky Lun 22 Mai - 19:55

j'ai vu aussi Geisha dernièrement

j'ai vu et apprécier la trilogie RETOUR VERS LE FUTUR à la télévision ( ok ok le troisième n'a pas encore été diffusé mais compter sur moi pour l'écouter/enregistrer.
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Hurt Mar 23 Mai - 12:35

Bande de sans-coeur! nous lancer du «j'ai vu Geisha!» Je vous...

ENVIE!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed

Personnellement, le dernier que j'ai vu ça doit être E.T.... C'est pas vrai, mais ça fait un bail que j'ai pas regardé de film à la télé.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Nosty Ven 26 Mai - 10:12

Méchante Vicky!Y étais tu bon au moins!!!!!
Plaisir Wink Je veux le voir bouuuuhhhhh!!!
Mon dernier film est...Le dernier samourai à Tqs
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Vicky Dim 28 Mai - 14:33

si geisha était bon ... oui
mais j'avais plus d'attente envers ce film, il n'était pas aussi bon que je ne le pensais : mais il vaut peine d'être vu
et j'apprécie particulièrement la trame sonore
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Nosty Mer 14 Juin - 8:37

Je te comprends! J'ai la trame sonore du film et je dois dire que j'Ai adoré!!!!
C,.était la seule qui restait dans le magasin de disque et quand je l,ai écouté, je me suis imaginé le film! Dernièrement je compte voir un film sur Détective Conan!!!!!!
Il attend juste de se faire regarder
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Hurt Ven 7 Juil - 8:29

Devinez quel film j'ai vu récemment???? Non? Allez, faites un effort....

Aucune idée? Vraiment? Bon je vous le dis:


J'ai vu GEISHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut dire que j'avais des attentes très hautes envers ce film, mais je n'ai pas été déçu. Il est aussi bon que le livre et les deux se complètent à merveille. Hatsumomo est telle que je me l'imaginais!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par MoonfolkFan Jeu 20 Juil - 9:25

En tant qu'inculte du cinéma Embarassed , le dernier film que j'ai vu ( à part coeur vaillant qu'on devait voir pour le cours de français), c'est Dancer in the dark. La raison est simple : c'est le film dans lequel joue Björk et j'étais curieux de voir ses talents de comédienne. Personellement, j'ai bien aimé Smile . L'histoire est triste Sad , mais c'est un excellent film.

En passant, je n'ai pas vu Geisha, mais j'ai faillit presque peut-être eut possiblement envie de le voir quand il est sorti. Un jour peut-être...
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Nosty Mer 2 Aoû - 9:06

Je vais te passer le DVD, un de ces jours...

MAis le film de Björk, c'est quoi l'histoire??????
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par TheDarkAngel Ven 23 Fév - 2:03

(Retour fulgurant de DarkAngel, ici, faites attention)

Un des derniers films que j'ai vu est le film québécois «Roméo et Juliette». Faut dire que je l'ai vu 2 fois au ciné et que j'ai pu m'en faire une opinion assez diversifée. Tout d'abord, de nombreux «détails évidents» ont vraiment attiré mon attention. Des erreurs de montage pour utiliser un terme plus évident (une cigarette qui passe de tout juste allumé à presque éteinte en l'espace de quelques secondes !)
Mais il y avait de nombreux clins d'oeil à Shakespeare, amusant à trouver ! (Entre autres, la rue Stratford (patelin de S) où réside Juliette, la trame sonore uniquement en anglais (trame sonore qui était soit dit en passant plus qu'excellente à mon avis)). Voilà pour la technique du film.

Roméo et Juliette est une histoire qui fera toujours rêver, et elle le fait, mais le contexte est un peu ridicule, il faut que je le dise: ça n'arrive pas, dans la vraie vie, de se regarder dans le blanc des yeux durant une semaine sans se dire un mot !!!!!!!!!!!!!!! Et on se demande bien sûr «mais qu'océ qu'à fait là ???» quand elle monte dans la voiture de Roméo sans dire un mot !!!!!

Par contre, j'ai adoré le personnage de Louky. Assez focké pour être crédible. Et un gros bravo aux deux acteurs principaux, Charlotte Aubin et Thomas Lalonde, ce n'était pas un film facile à jouer, surtout pour des débutants.

Un film tragique et qui fait rêver en même temps... Un suicide désespéré...

Bref, j'ai bien aimé (j'espère, pour l'avoir vu 2 fois ! tongue )
TheDarkAngel
TheDarkAngel
Ami du forum

Nombre de messages : 60
Localisation : Une île loin dans ma tête...
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Hurt Jeu 30 Juil - 9:07

Dernier film vu? J'ai récemment décidé de me mettre à l'une des sagas les plus célèbres du cinéma : Star Wars (et, comme diraient les mauvaises langues, de commencer à assumer mon côté geek Very Happy ). Après le téléchargement des films (sifflotement innocent ici), je les ai entreposés sur un disque et décidé de les regarder quand j'aurais 2h10 de libres sans possible distraction...

Hier, j'ai regardé l'Épisode V, intitulé L'Empire contre-attaque. Outre mes envies de trucider Luke Skywalker qui est, je trouve, un personnage pas toujours très crédible en raison du jeu de l'Acteur, c'est avec cet épisode que j'ai commencé à saisir pourquoi cette histoire a fait vibrer et fait toujours vibrer bien des coeur. Ce n'est pas une histoire noble, mais c'est une histoire qui interpelle un peu chacun de nous avec un multitude de personnages que l'on peut aimer, au final.

Bref... si on en revient à mes impressions, je crois que j'aurais encore plus aimé ce film si je n'avais pas déjà eu la connaissance du fait que Darth Vador est le papa de Luke (et de la princesse Leia, mais cela on l'apprend juste dans l'Épisode VI, normalement), car c'est la grosse péripétie de cet épisode.

À part Luke, à qui je souhaite un accident mortel et rapidement car il me porte sur les nerfs un ti-brin par son manque de profondeur, les autres personnages sont vraiment bien. Mon favori toutes classes confondues apparaissait pour la première fois (historiquement parlant) dans cet épisode : Yoda, charmante petite boule verte, qui m'a arraché une crise de fou rire alors qu'il met la patience du héros à rude épreuve en jouant la vieille bestiole hystérique et étrange. Sinon, je préfère la princesse Leia, bien que classique pour ces années-là et surtout, surtout, le tandem Chewbacca (grosse bebitte poilue) et Han Solo (contrebandier très attachant joué par un jeune Harrison Ford), qui est l'un des personnages les plus charismatiques et attachants de la saga.

Au niveau technique, certains effets visuels datent un petit peu, comme par exemple les bestioles et autres monstres, mais le reste a bien vieilli, très bien vieilli, même. Si on ne cherche pas à les remarquer, on peut très facilement se laisser immerger dans l'univers visuel de George Lucas, même si ces effets ont été créés il y a un peu plus de 30 ans.

Fin donc de cette longue critique...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Hurt Lun 2 Nov - 8:48

Je reviens hanter cette chronique pour parler d'un dernier film vu. On avait un voyage au USA jeudi et vendredi dernier (j'irai en reparler dans le What's Up) et qui dit autobus voyageur et voyage de 9 à 10 heures à l'aller dit ... films.

Voici donc la nomenclature des films passés durant ce voyage :
- Spiderman (Je ne l'ai pas écouté, faisait clair et j'avais un bon livre à lire)
- Film pas rapport avec pas mal de mitraillettes qui ne me vient pas en tête... Je ne l'ai pas trop écouté lui non plus
- Coeur vaillant : j'ai écouté le début, jusqu'à ce que le personnage principal (William Wallace) se fasse prendre au piège et finisse en prison (désolé si je brûle des punchs). Nosty avait dû l'écouter en français 101 et j'avais des souvenirs très vifs de ce film, notamment LIBBEEERTTTTÉÉÉÉÉ!!!!!!! gueulé partout. Cela demeure un film assez violent, selon mon livre, mais le personnage de William Wallace m'a été plus sympathique que la dernière fois. Je comprenais l'homme, ses motifs, et son grand désir de se libérer et de libérer ses compatriotes d'une Angleterre qui faisait souffrir son peuple et son pays.

- Frères d'armes : écouté TRÈS distraitement. Moi et les films de guerre modernes... même si Frères d'armes est une minisérie. Je relevais quand je voyais qu'un épisode commençait, car il y avait des interviews avec des vétérans ayant participé aux événements décrits dans l'épisode qui allait suivre. C'était vraiment touchant. Cependant, comme je l'ai, je n'aime pas les films de guerre : je trippe pas avec les scènes de hurlements et de bruits de mitraillettes, de bombes et de tanks en continu pendant 35 minutes. Mais pour les quelques minutes que j'ai regardées, je trouve cette série très intéressante.

- Accepté : Film d'ado classique du genre, passé vers 8h du soir en revenant. Un ado refusé à tous les collèges où il s'est inscrit monte une supercherie en créant un collège dans un bâtiment désaffecté qu'il retape avec ses amis. Tout va bien... sauf que d'autres étudiants s'inscrivent eux aussi. Prévisible, et assez ordinaire, mais avec le niveau de fatigue de votre humble serviteur, il a ri. Un peu. Grâce à un seul personnage, qui est leur faux doyen, et qui avait des répliques cinglantes sur la société.

- Un homme d'exception : Film que je voulais voir depuis longtemps, et un peu plus dans mon genre que les précédents. L'histoire du mathématicien John Nash et de sa lutte contre la schizophrénie m'a emporté et ému. C'était un film empreint d'un grand respect et plein de compréhension envers la maladie mentale et ceux qui en souffrent - incluant la famille - et avec un jeu d'acteurs très crédible et juste. J'étais heureux qu'il fasse noir à ce moment-là car j'ai eu pas mal d'émotions différentes durant le film. Certaines scènes étaient très dures et d'autres sont venues me chercher (notamment celle où, après avoir tenté de toucher son mari qui ne répond pas à son affection, Alicia Nash (interprétée par Jennifer Connely, gagnante d'un Oscar pour ce rôle) se lève, va dans la salle de bain et se verse un verre d'eau puis pète une coche, cassant un miroir en hurlant). À voir, si c'est pas déjà fait!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Nosty Mar 16 Mar - 23:17

Nosty a une amie cinéphile et on s'est fait 2 petites soirée cinéma...Sinon j'ai écouté plusieurs choses. Je me lance
Légalement ;P
Julie et Julia: J'assume carrément mon coté fille. Mais j'ai adoré ce film. Il est quand même long (presque 2h), mais j'adore Amy Adams et Meryl Streep. Le jeu sur les 2 époques, la bouffe et aussi les relations de couples quand on se passionne pour quelques chose dont on a pas grand chose de commun et leurs encouragements...J'ai beaucoup aimé et je me suis bien amusée. Je suis même allée sur Google et wiki pour en lire davantage.

J'ai vu un film sur un concours de musique celtique entre 2 frères Un conservateur d'un coin perdu de L'Irlande (Les paysages étaient sublimes)et un gars de la ville...Très ordinaire, je n'ai aimé que les paysages et la musique,

Également j'ai vu La Bachelière, très fille et très prévisible, mais j'ai aimé l'histoire et je me suis détendue

1981: Le 2e film québécois que j'ai vu après un Homme et son péché. Le jeune je l'ai trouvé drôle les 45 premières minutes et après son attitude très "selfish" m'a tapé sur le système et j'étais contente qu'il se fasse rembarrer par sa mère...Quel soulagement. Mais en même temps, on voit les mensonges des enfants pour se faire apprécier. J'ai ri!

Kaamelott livre I etII: J'ai tellement ri et je me suis amusée et j'adore Borke , Arthur. J'aime cette histoire, et j'anticipe le livre III

J'ai une rechute...Vous vous souvenez de Direction Sud? Je dois faire une confession que l'agent Benton Fraser était mon premier amour. Eh bien je les ai trouvé à la Bibliothèque et je les réécoute avec un plaisir certain. J'ai au moins vu chaque épisode 2-3 fois, mais la magie opère toujours...

Illégalement maintenant Razz

Victoria les jeunes années d'une reine; Je me suis promise d'acheter le DVD de ce magnifique film. Le jeu des acteurs est superbe, les costumes épatant...J'ai déjà suivi la minie-série à ARTV et je dois dire que j'aime beaucoup le personnage de Victoria et Albert et leur amour qui a survécu à la vie à la Cour...C'était super

The Blind Side: Oui les Oscars m'ont influencé fortement. J'ai adoré ce film. C'était très bien joué, une solide histoire et beaucoup de leçons à tirer...Sandra Bullock a bien mérité son Oscar...

Lucky Luke: J'ai ri des exagérations et aussi du personnages de Lucky Luke...Il avait une petite histoire triste, ses parents sont tués alors qu'il était gamin et il retourne à Daisy Town sa ville Natale remettre l'ordre. Il a des gars qui ont fumé le brin de foin...Jesse James récite Shakespeare, Billy the Kid est Billy the Kid, Calimity Jane est tordante Un très bon film qui est honnêtement très sympathique pour un film français et les amateurs du cowboy solitaire vont s'y plaire et en redemander...Seul bémol, pas de Dalton et Jolly Jumper a un rôle très limité ce qui est regrettable.

Summer Wars: Dessin animé Japonais très très bon. L'histoire débute qu'une jeune femme veut amener un jeune homme en tant que fiancé pour le 90e anniversaire de sa grand-mère. Le gars est un crack en math et fait la maintenance sur un site d'une ville virtuelle avec des avatars...Et il y a un virus qui bouffe tout les avatars et qui essaie de prendre le contrôle ....C'est assez tiré par les cheveux. Mais j'ai aimé et j'ai ri.
La princesse et la grenouille; Un Disney comme on les aime. Rien à reprocher et je me suis vraiment amusée et attendrir par Évangéline...

Y a des dessins animés genre Bambi II, frère des Ours I et II, Open Season mais je vais passer par dessus.ah j'ai écouté Pocahontas...pour la première fois de ma vie...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CINÉMA] Dernier film vu Empty Re: [CINÉMA] Dernier film vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser