La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

IMPORTANT : Le plan du forum!

5 participants

Aller en bas

Le plan de Nosty vous plait-il ?

IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_lcap120%IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_lcap160%IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_lcap120%IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_lcap10%IMPORTANT : Le plan du forum! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Ven 19 Sep - 10:20

Dans ce sujet, Nosty a posté un plan de restructuration. SVP, répondez à ce petit sondage maison, et commentez-le! Vous avez jusqu'au vendredi 26 septembre pour répondre.

Et postez le pourquoi de votre réponse. Commentez le plan. Ce n'est pas parce qu'il a été proposé qu'il est définitif. Et Nosty n'est pas méchante, elle ne vous sautera pas dessus parce que vous n'êtes pas d'accord avec elle... enfin, je crois... Razz
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Ven 19 Sep - 10:45

Maintenant que le sujet est lancé, je vais faire mon commentaire sur le plan (ben quoi, faut donner l'exemple Wink )

Je ne suis en désaccord qu'avec des niaiseries, des petites choses, des babioles, bref... des riens. Ce sont parfois les noms que je trouve trop longs ou des subdivisions qui me chiffonnent un peu..

Je recopie ici le le plan et je le commente entre crochets et d'une autre couleur

Spoiler:
Laughing
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Ven 19 Sep - 15:25

Premièrement, je veux mettre deux choses au clair... Celui qui dit non verra son personnage guillotiné dans une de nos aventures sur le Web
(je blague...quoique Evil or Very Mad)
Deuxièmement, et là je suis sérieuse...Ce n'est pas MON plan, c'est la synthèse de toutes les idées développées par les membres au fil des discussions et des posts. Je me suis juste contentée de mettre vos idées ensemble et les noms ce sont entièrement de mon cru et je l'assume. Mais pour les divisions ce sont celle que vous avez suggéré Voilà. j'ai copié le plan de Hurt et je l'annote en vert

Et je suis entièrement d'accord car selon moi c'est le fruit de nos discussions Wink
Spoiler:
Laughing

Voilà pour mes annotations
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Vicky Ven 19 Sep - 23:57

heu ...
oi, oi .... que de discutions animées et enflammées.
j'avoue avoir laissé le forum dans la partie oubliée de mon cerveau, pendant un certain temps trop long.
j'aime bien certains des nouveaux noms proposés, d'autres ont demandés quelques explications ( explications qui me sont apparrues miraculeusement au fur et à mesure que je lisais )
Je demande une période de réadaptation pour me rehabituer au endroit du forum.
je suis d'accord avec les idées proposées. entendre ici : je vous laisse champs libre, jusqu'à ce que je trouve quelque chose pour vous contredire !

sérieusement Bonne job !
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Sam 20 Sep - 17:17

Primo j'aime ton avatar...C'est qui ?????

Merci pour l'appui, quand les parties vont paraître tu vas tout comprendre les noms...Et quand nous évoquerons nos cours de philo moi et MoonfolkFan (ce fut mon meilleur cours de Philo à vie...) et Quelle séries d'anime tu aimes et qui est ton personnage dans Détective Conan Wink On va le changer pour le nom de la section japonaise j'ai repensé à un concept

Donnez moi un J: Jpop
Donnez moi un M: Manga
Donnez moi un S: TOUS AU ABRIS SHINICHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Donnez moi un A: Anime
Donnez moi un F: FullMetal Alchemist
Donnez moi...un break
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par MoonfolkFan Mar 23 Sep - 9:10

Je dirais vite comme ça que je n'ai pas grand chose à dire contre e plan et que je n'ai pas vraiment d'idées particulières. Peut-être que lorsque tout sera mis en oeuvre, peut-etre que j'aurai des idées à suggérer.

J'en ai une seule pour l'instant : pourquoi les crieurs de litièreville ? On pourrait mettre les crieurs de Variceville Rolling Eyes ! Au moins ça pluguerrais une ville qui est déjà une running-gag dans nos aventures débiles...

Et pour une section sur la J-culture et tout ce qui est produit au Japon, vous pourriez appeler ça les Productions J (J pour Japon bien entendu) ! geek Ok, je sors...

he... finalement, il y a une chose que j'aimerais améliorer sur le forum : la couleur des icones qui annoncent les nouvelles réponses dans les sujets. Je trouve qu'une petite icône dont seul le contour est rouge, je ne trouve pas ça très voyant. Si toute l'icône serait en rouge, ça serait déjà mieux.
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par kristaline Mar 23 Sep - 10:21

C'est intéressant tout ça, mais je voudrais bien mettre quelques suggestions Smile

Pour la section "Télévision et cinéma", ça pourrait être renommée "Les clones de l'ADN-e", en hommage à tous ces "martyrs" qui ont réapparu mystérieusement selon les circonstances de nos aventures débiles Razz
Pour la littérature et dessin, "Festin et barbecue de mots et d'images", parce que l'art, on en mange, mais on se réserve le droit de "brûler" ce qui nous plaît pas Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Mar 23 Sep - 11:16

MoonfolkFan a écrit a écrit:J'en ai une seule pour l'instant : pourquoi les crieurs de litièreville ? On pourrait mettre les crieurs de Variceville Rolling Eyes ! Au moins ça pluguerrais une ville qui est déjà une running-gag dans nos aventures débiles...

J'aime les crieurs de Variceville... faut que je me la retape bientôt, elle me manque drôlement (mais j'ai empaqueté le CD où il y avait tous nos mixs débiles Sad ).... Même chose pour "Productions J (J pour Japon bien entendu)"... c'est court et précis d'une certaine manière (même si je ne trippe pas sur prendre des noms connus... (et c'est celui qui a donné "Les Archives de Radio-Canada" qui écrit un truc pareil ... oO).

Pour les icônes, je propose ceci (j'en avais peut-être déjà parlé ailleurs, mais je le réitère ici de manière peut-être plus officielle) : lorsqu'on en aura fini avec la restructuration, j'avais l'intention de lancer un appel à tous pour avoir des boutons, des bannières... ce genre de trucs... Tous les membres seront invités à nous montrer leurs talent de graphistes, et on choisira des graphiques, peut-être même en les agençant pour avoir différents thèmes disponibles et les changer... alors préparez-vous!

@ kristaline :
"Les clones de l'ADN-e"... hmmm... subtil comme allusion... je ne comprends vraiment pas que seule toi a donné sa 53e partie... et que tu me le rappelles cruellement Wink ... mais de là à les traiter de martyrs... Twisted Evil

Pourquoi pas tout simplement "Barbecue de mots et d'images" ? C'est niaiseux, mais je trouve qu'il y a moins de "et" et que par conséquent, ça se lit bien. Et ca garde le concept de manger l'art (on mange sur le BBQ) et de se conserver du combustible ...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Mar 23 Sep - 17:30

Vendu pour les crieurs de Variceville...On devrait présenter la chanson, J'avais oublié Oo Honte à moi Wink
Les autres noms sont excellents...Notre forum sera vraiment à notre image....On ne se prend pas au sérieux Razz What a Face What a Face Very Happy Laughing

Pour la section Japon j'aime mieux"

Donnez moi un J: Japon
Donnez moi un A: Anime
Donnez moi un M: Manga
Donnez moi un S: TOUS AU ABRIS SHINICHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Oki pour les bannières et icônes...Je vois avertis il risque d'y avoir de l'anime Wink
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Mer 24 Sep - 12:15

Oki pour les bannières et icônes...Je vois avertis il risque d'y avoir de l'anime :wink:

Relaxe, c'est pas pour tout de suite... et de toute façon, on s'y attendait un peu venant de toi :p

Nosty, ne le prends pas mal, mais personnellement je trouve ton "Donnez-moi..." long; que penserais-tu de "J. A. M. S." tout simplement, avec comme texte descriptif le "Donnez-moi un J : JAPON ..." ? Ce n'est qu'une simple suggestion... Mais j'aime aussi les productions J...

FLASH (remerciez Mini-Hurt qui bûche sur des tas de trucs à la fois dans ma tête et qui a fait surgir une idée) Pourquoi pas "Les Productions J.A.M.S" avec le texte descriptif ?

À débattre Wink
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Mer 24 Sep - 16:11

D'accord cela sonne bien ;)Les productions J.A.M.S

avec la description ça va être parfait, bon compromis Wink
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Lun 29 Sep - 13:19

Le sondage est fini...Le plan est donc accepté...

J'aimerai parler de petits points relatifs
Les quatre: Il va falloir que nous prenons toutes nos partie pour la section dédiée (j'ignore si on les as encore tous...)
Les rangs: Les approuver et les mettre en place
Couleur: On garde le gris ?
Signature: Nous possédons tous une bonne connexion assez rapide on pourrait faire une bannière et afficher nos couleurs en plus de la rallonger un peu...
MoonfolkFan: désires-tu des changements dans ta section
Voilà les petits points parralèlle que l'on peut faire avant et après la grosse réorganisation...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Lun 29 Sep - 18:22

Je sens le travail qui s'approche de moi, qui m'entoure et me susurre : «envoye... fais-le...»

Pour les parties, je crois que MoonfolkFan avait demandé à les avoir (honte à moi... je ne lui ai jamais répondu...); l'idéal serait que nous puissions poster chacun nos parties... enfin, ce sera à revoir...

Pour les rangs, je me charge de faire un sondage dans le même sujet que les propositions cette semaine pour les faire approuver.

POur tout ce qui touche l'apparence, on en débattra un peu plus tard. On va commencer par faire le ménages, abattre les murs et faire des nouvelles divisions, puis on mettra la peinture et les cadres Wink (C'était Hurt, pour Canal vie). Pour les signatures, je vais faire mon possible pour les rallonger. Présentement on ne peut pas dépasser 500 caractères et les images sont interdites... je songeais à les permettre EN AUTANT QUE CA DEMEURE RAISONNABLE (à voir également)... et la bannière on en a parlé plus haut, je songeais à faire ca un peu plus tard (comme la peinture), peut-être pour l'anniversaire du forum. On verra

Quand aux modifs dans les coins persos, il y a un sujet pour ça Wink.

Bon, j'ai assez pris de votre temps Wink
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Mar 30 Sep - 10:18

Enfin! J'ai supprimé les forums suivants (dont les contenus ont de toute façon été déplacés...)

- Le Chardon et le Tartan : son contenu est dans La Voûte
- Livres + Cinéma et Télévision : leurs contenus sont dans Arts

Je vous annonce également que je vais aller donner un coup sur le renommage et la création des forums pour convenir au plan-résumé de Nosty et que nous semblons tous accepter de fait. Chose est sûre : si ce n'est pas aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, ce se fera en octobre...

Une fois les "nouvelles catégories et forums" faits, si vous voulez transférer des sujets (exemples, envoyer ce qui touche à DC dans Les Productions J.A.M.S. ) vous pouvez le faire. Sinon, je peux le faire en masse par le panneau d'administration.

Je me mets au travail!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Hurt Mar 30 Sep - 10:45

BREAKING NEWS :

J'ai renommé les deux premières catégories (celle avec les règles et l'autre avec les annonces et tout le tsouintsouin), et deux des forums de la partie générale. Pour certains, j'ai gardé les anciens textes descriptifs pour ne pas trop traumatiser les membres... et peut-être par manque d'inspiration, aussi ... Qu'en pensez-vous ?

(et si des idées surgissent pour les présentations, ne vous gênez surtout pas! Précisez seulement la catégorie, puis le forum, et enfin le texte entre guillemets)
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Nosty Mar 30 Sep - 16:48

Excellent départ little Bratja... Je te laisse déplacer les sujets en masse et on trieras après c'est un peu mieux ainsi Wink

Lâche pas j'adore cela Wink
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Le plan du forum! Empty Re: IMPORTANT : Le plan du forum!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser