La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

4 participants

Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par MoonfolkFan Dim 15 Mar - 23:05

Bonjour et bienvenue dans la laiterie, l'endroit ou vous pourrez avoir vous montés de lait en toute liberté. Un sujet de l'actualité vous donne le même effet qu'un activia au pruneaux ? Alors venez en cette humble laiterie pour faire des Richard Martineau ou des Jean-Luc Mongrain de vous-même ! Que ce soit pour une petite monté de lait écrémée ou de crème 35%, donnez tout ce que vous avez et laisser libre au cours au chialeux qui sommeil plus ou moins fort en chaque Québecois.


Dernière édition par MoonfolkFan le Dim 15 Mar - 23:33, édité 1 fois
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par MoonfolkFan Dim 15 Mar - 23:06

Alors je me lance dans la première section de la laiterie

Quoi de plus agréable qu’un beau dimanche après-midi alors que le doux soleil de mars nous caresse de ces premiers et chauds rayons, alors que les petits oiseaux font pit-pit et que les bancs de neige agonissent silencieusement. Le printemps, le bon temps, la tranquillité… hein ? La tranquillité à la mi-mars ? Mais c’est qu’en mars, il y a plein de journées internationales, on ne chôme pas ! Il y a plein de journées totalement inutiles qui ont lieu en mars : la journée du cyclisme tout nu, la journée de la femme Razz (Bon, je vois déjà quelques féministes prêtes à me lancer nains de jardin et set de patio, mais… vous savez bien que je vous taquine ! Razz)… mais selon la plus inutile d’entre-elle au Québec : la journée contre la brutalité policière.

Je trouve que cette journée est totalement inutile et s’avère un carnaval du grotesque et de l’écervelement d’année en année. Je l’accorde, cette année, il était possible de dénoncer la mort du jeune Villanueva ( trop lâche pour chercher l’orthographe sur internet) et ça pouvait donner un sens à la manifestation, mais règle générale, je ne vois pas quelle matière il y a à manifester. Chez nos voisins du sud, les cas de brutalité sont plus fréquents et il y a aussi des cas de racismes pus graves dans certains états, mais au Québec, quelle matière il y a à manifester ? Nous vivons à une contrée ou bon nombre abusent de la charte des droits et libertés, où les criminels ont plus de droits que les victimes et les autres honnêtes citoyens et où parfois il n’est pas possible même au policier de faire leur travail correctement sans risquer de ce ramasser en procès. Pour quelle cause ? Celle d’avoir fait leur travail. Sérieusement, à quoi bon cette manifestation ?

Personnellement, je trouve que cette manifestation est davantage un prétexte pour foutre le bordel que pour défendre un réel intérêt politique. Je trouve totalement paradoxal et illogique de faire une manifestation contre la brutalité policière en ayant recours à la violence pour faire valoir ses arguments. Nous avons droits encore cette année à de magnifiques clichés, des jeunes délinquant qui, n’étant pas capable de faire rien de bon pour la société, s’y accroche en marge tel un parasite en voulant foutre le bordel pour son pur plaisir. D’accord, je ne place pas tout le monde dans le même panier, certains sont capables de manifester pacifiquement et de défendre de réels intérêts, mais certes, j’en ai marre de ces emmerdeurs de manifestant qui ne semble n’avoir comme existence que le désir de nuire aux autres et s’avérer inutile pour la société. Vous voulez que je vous en donne un truc contre la brutalité policière ? J’ai pas de problème avec ça. Pourquoi ? Parce que moi, je respecte la loi et le m’arrange pour ne pas avoir à faire avec les policiers. Quelle abjecte clownerie que de voir des manifestants lancer des roches aux policiers en ensuite scander d’ineptes slogan contre ceux-ci en déclarant que le fait de se faire réprimander pour ses gestes est une preuve de la brutalité policière. En débit d’avoir des arguments pour la cause que l’on tente en vain de défendre, on en invente ad-hoc. Devrais-je être outré de voir des policiers faire leur travail et maitriser ces incohérents, les brasser un peu afin de les amener au poste. À vrai dire, je serais plutôt porté à applaudir. Vous voulez foutre le bordel et briser les biens publics, ben souffrez donc un peu bande de débris de la société. Quelle perte de temps et d’argent que cette manifestation, si seulement il y avait une réelle cause à défendre… néanmoins ici au Québec.
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Administration: Quand vous avez les deux pieds dedans...

Message par Nosty Lun 16 Mar - 19:10

J'ai du rencontrer la semaine passée le médecin de mon employeur pour qu'il évalue si je suis apte ou non, Il y a une très grosse pénurie d'infirmières et ils veulent s'assurer que l'on est bien malade...ça me fait suer de devoir prouver que je suis malade, c'est plus facile d'arriver enceinte ou avec une fracture du bassin. Ce n'est par des questions qu'il faut me cerner...J'ai eu l'impression d'être décapitée. Je suis arrivée avec une optique de bien coopérer et répondre à ses questions...de la m*****.

Il a posé des questions à réponses courtes quand j'énonçais des explications il se renversait dans son fauteuil en soupirant. Je suis venue à un poil de me montrer agressive ou de partir à pleurer. Mais je lui ai fait face, calmement.

Je suis sortie de là en pleurant, le pire qui peut m'arriver c'est qu'il me mettre entre les mains d'un médecin arbitre qui va trancher entre l'employeur et mon médecin, si je suis déclarée apte, il faut que je retourne travailler et payer mes indemnités, 10% de ma paye jusqu'à remboursement...J'ai présentement 80% de mon salaire et j'arrive très juste...

Bordel, si j'aurais un bras cassé on me foutrait la paix et on m'envoyerait quasiment des fleurs pour me souhaiter prompt rétablissement!!

J'en ai mon voyage de cette administration et de leurs menaces à peine voilées et leur doutes qu'il énonce à demi-mots, alors que je vois l'affiche au néon derrière...

Je suis fatiguée de devoir prouver...Je veux travailler c'est certain, mais est-ce que l'on accepterait qu'un marathonien courrait pieds nus, sans avoir le droit de boire de l'eau? C'est un peu le feeling que j'ai. Je n'aurai jamais voulu me ramasser dans ces méandres administratifs...J'aurais préféré être une infirmière aux états de service exemplaire et travailler pour gagner mon pain et non le quêter parce que je ne peux pas le faire. Ils ne pensent pas à notre fierté ,ni à notre dignité, on est un numéro de trop à nourrir. Il faut qu'on soit super humain avec les patients, de sourire même si on vient de se tapper 16 heures en ligne d'être au anges quand un médecin vous traine dans la boue et de continuer à sourire quand un patient vous crie dessus. Un monsieur m'a déjà demandé quel était le plus gros de ma job. Je lui ai répondu : Faire le tanpom entre le médecin et le patient. amadouer le premier et défendre le second. Le monsieur a rit, mais c'est notre réalité...

Et quand on ne va pas bien on a droit au répondeur et à des lettres anonymes..On est que des numéros...Sans cela on est perdu dans le bureaucratie...C'est ma réalité. Honnêtement je me suis vraiment demandé si je referais mon cours d'infirmière...Le pire c'est que Oui, j'aime mon travail et c'est un endroit où je sais que je fais une différence. Mais foutez-moi dehors les bureaucrates et qu'ils aillent sur le terrain, qu'ils viennent voir mes rendez-vous et les noeuds que j'essaie de dénouer dans ma vie, plutôt que de faire mon autopsie et de me buter à un homme sans coeur qui ne fait que travailler pour l'employeur...

C'était ma montée de lait du jour. Merci pour l'idée MoonfolkFan
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Montée de lait en faits divers

Message par kristaline Mer 1 Avr - 13:09

Oui, MoonfolkFan, c'est une bonne idée, ce sujet à montées de lait. Ensemble, on devrait en faire une fromagerie, si ça continue. Bon, j'arrête de blaguer, car moi aussi j'ai de quoi sur le coeur.

Je commence à en avoir assez de lire des nouvelles concernant des tueries et des drames familiaux. On est en début avril et j'ai l'impression qu'il y en a plus que les années passées. Pourquoi tant de souffrance ? La seule raison possible, c'est que les liens sociaux ont diminué avec le temps et que la plupart d'entre eux demeurent isolés, en retrait des autres. Ça m'écoeure de savoir combien d'enfants et de personnes innocentes ont été tués. J'ai envie de cracher que la crise économique n'est pas là pour désunir une famille, mais pour resserrer les liens, rester solidaire. Mais je sais bien que je ne suis pas dans leur peau.

Le capitalisme m'écoeure. Mais le crédit m'écoeure encore plus. C'est bien à cause du crédit que les Américains n'ont pas été capable de payer leur maison, non ? Et puis, le placement intelligent de la Caisse de dépôt à propos du papier commercial... est-ce que les futurs retraités savaient que cette Caisse faisait de gros risques ? Sans compter tous ces dirigeants qui quittent leur poste avec un gros bonus... pourquoi ce bonus ne pourrait-il pas servir à autre chose ? Ils peuvent très bien vivre sans ! Et GM et les autres compagnies d'automobiles américaines... ils n'ont pas besoin d'être sauvés, c'est leur incapacité à suivre leur clientèle qui les aura mené à leur perte ! Quand le prix du gaz est élevé, on s'arrange pour faire des chars plus économiques, non ?

Ah, et une dernière chose : les garderies !!! J'ai beau ne pas être une mère, je n'ai vraiment pas le goût d'envoyer mes enfants là-bas ! Oui, je sais qu'un enfant a besoin de se socialiser, mais quand j'entends parler de parents qui doivent attendre une place pour leur enfant, j'ai l'impression qu'il n'est qu'un numéro. Je suis d'accord avec Nosty, la bureaucratie peut souvent être sans-coeur. J'imagine que les éducatrices sont bien formées, gentilles et tout, mais un enfant a plus besoin de ses parents, surtout à un jeune âge. Je n'ai pas envie de me stresser durant des mois pour trouver une place en garderie dans le but de retourner à mon travail. Je n'ai pas envie d'être l'esclave d'un système mécanique. Moi, j'ai envie d'être mère à maison, quitte à ne pas amener un salaire de plus pendant quelques années. Après tout, ma mère est bien restée à la maison jusqu'à ce que j'aille à l'école et ma famille n'a pas trop souffert.

Alors, ça fait combien en litres de lait ? Razz
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Hurt Ven 10 Avr - 9:16

De mon côté, de ce temps-ci, je souffre d'une écoeurantite aiguë au Canadien de Montréal. Je ne suis pas un partisan de la Sainte-Flanelle, loin de là, et je suis fier de le dire aussi; mais j'en ai mon voyage des nouvelles inutiles, des rumeurs, des bulletins de 30 minutes qui contiennent 24 minutes sur le Tricolore et des journalistes sportifs en général. On croirait presque que le Canadien est la seule équipe de la LNH!! Les autres équipes de l'Est sont dans la Ligue, et pas juste quand le Canadien joue contre elles. La Conférence de l'Ouest est là, aussi, avec des équipes telles que les Red Wings de Détroit, l'Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary ou les Stars de Dallas existent, des équipes qui jouent et qui jouent du bon hockey!

J'en ai mon voyage de l'attitude "girouette" de certains commentateurs : si Bob Gainey ne fait pas de transactions, il est une moumoune, il ne connait rien, il aurait dû bouger, sacrer Kovalev et Koivu dehors (bien que selon les mêmes personnes, trois semaines avant ou 2 jours plus tard, ce sont les pires joueurs de l'équipe) et etc... mais si l'équipe se met à gagner, ou si l'alignement commence à produire, bien on parle systématiquement de bonnes décisions et on oublie que tel joueur mange la puck ou s'assoit sur son steak pendant 28 matchs. Mais deux semaines plus tard ce trio revient à ses vieilles habitudes... Vous savez ce qui se passe : on ne parlera plus que d'eux, qu'on aurait dû les échanger car ce sont des poids morts, ils sont payés à ne rien faire, c'est de leur faute si on ne gagne pas la coupe ou si on ne fait pas les séries... Avez-vous la mémoire si courte? Est-ce moi qui ne comprend rien au hockey?

Je suis plus capable des rumeurs de vente et d'acheteurs. Savez-vous la dernière? Céline, René, ou Guy Laliberté pourraient acheter le Canadien! Mais attention, y'a Bill Gates, le président des États-Unis et même Vladimir Poutine qui sont de la partie! Voir qu'on prend les téléspectateurs pour des valises m'irrite énormément, mais ma colère triple quand je vois que des gens y croient dur comme fer. Pourquoi lancer 95 rumeurs, puis ensuite devoir les démentir, quand on pourrait dire qu'on sait rien; ca me fait penser à ces gens qui inventent compulsivement des histoires pour se rendre intéressants et qu'on les écoute ou les aime. Saufe que la, c'est une question d'audimat, de cotes d'écoute.

Et puis, aussi, le poids médiatique du Canadien dans les nouvelles est trop grand. Franchement, y'a d'autres nouvelles dans le monde!

Bref, voila ma petite montée de lait.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par MoonfolkFan Ven 10 Avr - 22:38

Je veux pas en rajouter Hurt, mais je ne te mens pas, je viens de voir à radio-canada un journaliste qui internviewait un théologien à propos du canadien... pas un analyste sportif, mais un théologien...
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Nosty Dim 12 Avr - 17:58

Un théologien...Oo le Canadien est une religion???

Je vais dire de quoi de gros, sur le sujet...Je trouve que les gens de Québec ont oublié les Nordiques pour se tourner vers ce pitoyable club de hockey qu'est le Canadien de Montréal qui est censé représenter l'excellence dans notre nation. Si c'est le cas, pourquoi on aurait pas un capitaine parlant français et des joueurs clés Québecois...Pauvre Laraque et Alex Tanguay...leurs noms sont sali par le bleu blanc rouge....Vous pouvez devinez ici une partisane des Flyers de Philadelphie...

Je suis fatiguée de subir les mythes et les croyances érronées par des pseudo-experts et la vérité déformée.Je suis écoeurée de l'écran médiatiquee et de toutes les bébélles qu'ils nous passent et les petits spots de 5 minutes sur ce qui se passe dans le monde. Le Québec est une société nombriliste qui s'intéresse qu'à sa petite personne et qui est gouvernée par une garderie. Les médias nous forcent à penser que tous les malades mentaux tuent des gens, que toutes les personnes doivent penser comme la télé lui dit de penser...Et là c'est pas des hallucinations...

Si vous dites, je ne suis pas d'accord...Tout le monde te regarde de travers avec son cellulaire et le 911 au bout de la ligne...J'exagère un peu. Mais alors que des gens dorment dans des boites ou sur des bancs. On fait de grands projets pour des fins capitalistes ou simplement au nom du divertissement...Je n'ai rien contre le Moulin à Images et encore moins contre le Cirque du Soleil, mais j'ai l'Impression qu'on se fait enliser, comme aux temps des Romains dans le schéma du pain et des jeux...Pour nous préserver une image ténue d'un semblant de postérité.

Et ça m'amène à ma propre montée de lait. Sur la généralisation et le gonflage de l'information...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Dim 12 Avr - 18:44

Nosty a écrit:Un théologien...Oo le Canadien est une religion???

Dis comme cela, cela peut paraître étonnant, mais oui, le hockey peut être considéré comme un acte religieux. Comme la religion et autres phénomènes de culte, il y a des superstitions (beaucoup de joueurs en ont), un bâtiment consacré au culte (c'est-à-dire l'aréna), mais aussi une "vénération" de la part des spectateurs pour leurs joueurs préférés, leurs idoles (un terme aussi utilisé dans le domaine des cultes). Mais bon, c'est mon opinion de future ethnologue, cela ne veut pas dire qu'il faut à tout prix se convertir au culte de la Sainte-Flanelle. Razz Et puis, pour vous avouer, je me suis inspirée du travail de Christian Bromberger sur le football européen, livré dans "Le Match de football. Ethnologie d'une passion partisane à Marseille, Naples et Turin".

Nosty a écrit:Et ça m'amène à ma propre montée de lait. Sur la généralisation et le gonflage de l'information...

Ça me rappelle mon écoeurantite aigüe lors de la sur-médiatisation du Bye-bye de 2008. J'étais sur le point de me demander s'il existait de bons sites d'informations internationales pour me faire oublier la bataille médiatique. Finalement, j'ai laissé tomber, mais c'est vrai qu'il faudrait oublier son nombril de temps en temps. Ça me fait penser à cette chronique de Josée Blanchette à propos d'un essai intitulé "Un Québec si lointain : Histoire d'un désamour" de Richard Dubois : Partir, c'est revenir un peu. Dites-moi ce que vous en pensez Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Hurt Lun 13 Avr - 20:02

J'avais entendu parler du théologien, mais je n'étais pas sûr d'avoir halluciné ou pas... Mais je n'y vois aucune exagération, ca ne m'étonne même pas en fait.

Coup de gueule aussi : Radio-Canada coupe. Bon, les compagnies font toutes ca de ce temps-ci, mais là ils coupent l'excellente émission Macadam Tribu, une émission que malheureusement je n'ai pas assez écouté dans ma vie. Ce show était un mélange de cynisme, d'humour, d'actualité et de grand professionnalisme; idéal pour apprendre, comprendre, rire et être sensibilisé sans se faire dire quoi penser. Et maintenant... Un groupe sur Facebook a été créé pour sauver ce bijou de la radio publique et c'est la première fois de ma vie que l'idée de m'inscrire là-dessus m'effleure l'esprit (mais la survie de mon cerveau me retient de commettre ce geste irréversible... Very Happy ) mais je n'y crois plus.

Sinon, c'est un article bien intéressant que celui donné en lien par Kristaline. J'entends les souverainistes bondir devant l'affirmation qu'on n'a pas de culture et le reste, cependant... mais je pense qu'il tape dans le mille sur pas mal de points.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par MoonfolkFan Mar 8 Sep - 11:34

Évidemment, on peux passer à côté du fameux moulin à parole pour faire monter en moi le lait et toute autre substance laitière. Je vais être bref, je suis écoeuré de voir des groupes de souverainistes et/ou indépendentistes chialer contre la reconstitution de la bataille des plaines, mais ensuite chialer parce que certaines personalité politique refuse d'assister à l'évènement à cause de la lecture du manifeste du FLQ. "Oui, mais ça fais parti de l'histoire du Québec ! Il n'y a pas juste les beau côtés dans notre histoire !" : Ben justement, la bataille des plaines faisait parti de ce côté moins beau. Je suis écoeuré de cette manie que certains groupes ont à avoir cette vue particulière sur l'histoire, soit une vision sélective de l'histoire.

Autre point qui me fait chier et que je trouve nul dans cet pseudo-contreverse. Ils disent : "mais c'est pas pareil que la reconstitution de la bataille des plaines, La reconstitution était financé par le gouvernement, tandis que nous sommes un groupe libre. Nous ne représentons pas la population. Nous sommes un groupe libre et nous faisons ce que nous voulons". Vu que c'est un événement libre sans financement du gouvernement pour ainsi avoir la liberté de dire et faire ce qu'ils veulent, pourquoi ce plaingnent-ils alors ensuite que ces mêmes personalités politiques n'assiste pas à l'évènement ? N'y-a-t-il pas contradiction ? C'est ça un peu le prix de l'extremisme ou de la trop grande expression de soi : il ne faut pas par la suite s'étonner que ça cause malaise pour certaines personnes. Je crois que c'est juste normal que la présence de bon nombre de souverainistes et/ou indépendentistes dont certains radicaux rende malalaise certians invités. c'est normal et je trouve que ça été de faire une controverse pour pas grand chose.
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Mar 8 Sep - 12:12

MoonfolkFan a écrit:Évidemment, on peux passer à côté du fameux moulin à parole pour faire monter en moi le lait et toute autre substance laitière. Je vais être bref, je suis écoeuré de voir des groupes de souverainistes et/ou indépendentistes chialer contre la reconstitution de la bataille des plaines, mais ensuite chialer parce que certaines personalité politique refuse d'assister à l'évènement à cause de la lecture du manifeste du FLQ. "Oui, mais ça fais parti de l'histoire du Québec ! Il n'y a pas juste les beau côtés dans notre histoire !" : Ben justement, la bataille des plaines faisait parti de ce côté moins beau. Je suis écoeuré de cette manie que certains groupes ont à avoir cette vue particulière sur l'histoire, soit une vision sélective de l'histoire.

Merci MoonfolkFan, tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir en disant ce que je pense exactement de cette contreverse. Very Happy Plus ça va, moins j'ai de sympathie pour les indépendentistes, mais ce n'est pas assez pour que je devienne fédéraliste. J'aime toujours le Québec, mais je crois qu'il y a d'autres priorités que de faire un autre référendum.

Parlant de politique, ça m'écoeure de savoir qu'il va falloir retourner aux urnes. Faut croire que les partis politiques ne s'entendent pas assez bien (lire : veulent toujours avoir raison) pour pouvoir travailler ensemble sur une période stable.
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Nosty Mar 8 Sep - 16:30

C'est ce qui expliquerait le pamphlet du Bloc Québécois, mais je ne vote pas. de toute façon les gouvernements sont des garderies pour adultes....et ils ne peuvent pas régler tout les problèmes...

Pour le moulin à Paroles, mis à part que Julie Snyder va y participer, j'irais avec plaisir mais je sui bouckée dans cette journée historique c'est tout simplement abominable. J'aurais adoré assister à la reconstitution de la Bataille. Je partage vos avis.

Les allemands parlent bien de l'Holocauste et il faut comprendre que l'héritage culturel est des plus important qu'on aie été glorieux ou franchement pourri. Après quand on parlera de notre histoire, on dira, mais bof on s'en tape , personne ne veut nous en parler , c'est de la censure culturelle et comment éveiller les jeunes esprits alors que les grands de ce monde montre que l'histoire c'est juste un paquet de trouble...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Hurt Mer 9 Sep - 9:14

Avec la bataille des Plaines, on avait l'occasion de montrer "live" un événement de notre histoire. Pas glorieux, peut-être, mal digéré pour certains, mais un événement de notre histoire quand même. Les Fêtes de la Nouvelle-France présentent bien des démonstrations militaires; une reconstitution de la Bataille des Plaines d'Abraham aurait pu être le temps parfait pour donner vie à l'histoire, et qui sait, pour voir comment les deux armées différaient dans leurs manœuvres, par exemple. Tout le monde sait comment cela a fini, mais qui sait comment cela s'est passé et quels lieux exactement furent le théâtre des événements en question? Les historiens. Les gens ordinaires avaient la chance de voir l'histoire prendre vie, je le répète, et pour une chicane partisane et parfaitement ridicule, on laisse passer cette chance sous prétexte que c'est une honte, et pas quelque chose dont l'on doit se souvenir.

Après on vient brailler que personne ne connaît son histoire du Québec...

Si on veut vraiment effacer la Conquête des mémoires, brûlons les villages au nom anglais, rebaptisons les rues anglaises en rue Jacques-Cartier-Frontenac-de-Laval-de-Champlain, expulsons les familles ayant des ancêtres anglais/écossais/irlandais et éditons les livres d'histoire, tant qu'à y être!

Pour régler le problème, on organise une lecture de textes reliés à l'histoire de Québec. Charmante idée. Un peu moins vivante, mais charmante. La situation dérape à cause d'un seul texte... Le manifeste du FLQ (je sais pas, je l'ai jamais lu) est sans doute un document précieux, représentatif d'une vision du Québec à une certaine époque. C'est un point de vue sur notre histoire, une façon de comprendre la crise d'Octobre. À mon humble point de vue, censurer le manifeste du FLQ, c'est comme ne plus parler du bon vieux rapport Durham : aussi offensant soit-il, Lord Durham présentait une autre vision que celle des écrits coloniaux où on lisait diverses variations sur le thème : «La colonie est riche et prospère; le roi devrait en être fier! Vive le Roi!» et mettait aussi le doigt sur des vérités...

À force d'agir ainsi, à force de censurer notre propre passé, peut-être que Durham aura raison quand il disait que nous sommes un peuple «sans histoire»... pour transmettre l'histoire, il faut deux personnes : une pour parler, et une pour écouter. Présentement, on empêche la première de communiquer l'histoire, aussi peu reluisante soit-elle à nos yeux...

Voilà, je n'ai plus rien à dire là-dessus.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Nosty Ven 9 Oct - 16:18

Je monte encore aux barricades..

Je pensais à Natasha Cournoyer. Habituellement je trouve ces histoires très tristes, mais cette fois j'ai ressenti de la révolte. Pourquoi alors qu'elle n'avait aucun contact avec les détenus, a t-elle été tuée par des criminels. Pourquoi ces derniers l'ont tuée et pourquoi ne pas avoir pris la récompense de 10000 dollars et la laisser aller. Cela me dégoûte car ça peut nous arriver à tous. Et ce drame me l'a rappelée cruellement.
La vie est un cadeau, mais que certains ne sont pas capable d'apprécier et qui l'enlève à d'autres et se sauvent de la justice. Les meurtres n'ont pas de logique et ça me donne la nausée. La vie est trop fragile et volatile car n'importe qui peut te l'enlever... ça me rappelle mon travail ça.

Voilà une petite montée de lait...J'ai même pas rempli un verre...

Autre chose, Cathie Gauthier et son procès. J'ai entendu des extraits de l'appel au 911.C'est très bouleversant et je me suis mise à sa place, elle venait de se rendre compte de se qui venait de se passer...et paniquée elle a été cherché de l'aide. Cela n'enlève rien à l'atrocité de l'action, plus le procès plus les détails deviennent durs, on parlait des enfants avec des signes de toxicité et aussi de la scène de crime. Mais surement pour Elle c'est un long cauchemar, elle n'a pas l'air vraiment là. Pour elle sa vie ne doit plus avoir de valeur, on sent sa douleur dans les extraits de lettres, où elle accuse les autres de ses malheurs, ça atténue la douleur et trouve une sorte de justification dans son acte, mais elle doit faire face à elle-même

Personne ne fait vraiment attention à la vraie valeur de sa vie...
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Mer 21 Oct - 13:04

Ce n'est pas vraiment une montée de lait, enfin oui, quand je vois TVA qui n'arrête pas de parler de la grippe A (H1N1) et que ça contribue à augmenter la paranoïa au sein de la population.

Eh bien, je suis prise entre deux feux. D'un côté, je me demande si je devrais me faire vacciner et ainsi protéger ceux que j'aime. Mais, d'un autre côté, il me reste un fond de scepticisme. Comment je peux être sûre que ce vaccin, qui n'a pas été entièrement testé avant d'être mis sur le marché, est sécuritaire ? Pour l'instant, j'attends de voir comment tout ça va se passer avec les futurs vaccinés, mais il faudrait bien que je m'arrête sur une décision définitive.

Et vous, quel est votre avis à ce sujet ?
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Nosty Mer 21 Oct - 17:43

Bonne question, c'est dur entre les paranoïaque et les névrosés de rester équilibrés.

Bon c'est une grippe et elle a tués des gens. La grippe "normale" fait pareil. C'est un virus donc il peut soit partir ou sévir.
Ce que j'en pense c'est d'être attentif aux symptômes et les traiter le plus tôt possible. Les gouvernements vont envoyé une documentation pertinente sous peu. Ce sont les médias qui paranoïe et font peur aux gens et les mène d'un bord à l'autre, créant la panique. Mais les inquiétudes sont des choses normales, exemple, pour les femmes enceintes, les bébés les personnes âgées, les malades et les infirmières, car ce sont eux qui seront les plus durement touchés et c'est important d'être informé parce que personne ne vous force à prendre le vaccin et avant de le prendre sous un coup de tête, il faut que vous compreniez les risques et les bienfaits et que votre décision soit claire et aussi que vous saurez expliquer votre point de vue si on vous demande. Il faut être informer et ce sont les autorités compétentes, les ministères de la santé et aussi Santé Canada qui le sont.

Pour l'efficacité du vaccin, il a été homologué aujourd'hui même, donc Santé Canada le recommande donc et a fini ses tests dessus. Un vaccin pour la grippe est fait chaque année en fonction des virus de l'année passée et ceux qui sont "prévus" pour l'année. C'est la même chose, ils ont tentés de spotter le virus qui sera celui que risque d'attraper les Canadiens. Et Pasteur quand il a trouvé son vaccin contre la rage était-il prêt à 100%. C'est une pandémie , on essaie donc de se préparer au mieux. QUand la guerre se déclare est-ce que tout est prêt? Si tu n'es pas sécure avec le vaccin, continue les mesures de bases, se laver les mains et tousser dans son coude et si tu as des symptômes tu reste chez toi et traine ta petite bouteille de Purrell.

Pour ma part, je vais le prendre car je suis dans une zone de haut risque en tant qu'infirmière. Il a ses limites, mais au moins je vais protéger les autres autour de moi
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Nosty Jeu 22 Oct - 19:22

Y en a t-il qui suive un peu le procès de Cathie Gauthier. Cette mère qui a un lien avec la mort de ses 3 enfants en début d'année. Les jurys sont présentement en délibération et ont redemandé de réécouter tout les témoignages...Rappelons qu'ils sont enfermés depuis mardi dans l'attente d'une unanimité. Source

l

Je voulais faire un commentaire là-dessus. Mais il y a quelqu'un qui a exprimé la même pensée que moi :

Envoyé par Maverick

22 octobre 2009 à 16 h 16 HAE

Quoi qu'il puisse arriver, quel que soit le dénouement, Cathie Gauthier est condamnée. Mais j'attire l'attention sur le doute raisonnable. Donc, à partir du moment où le jury détient un doute, il doit l'acquitter. On ne parle pas ici de l'inculpabilite hors de tout doute, mais de doute raisonnable.

Mon opinion est qu'elle sera acquitté car la couronne n'a pas été en mesure de prouver que Cathie Gauthier a commis une faute "acte illégale" en ayant fait ingurgiter des médicaments à ses enfants. C'est pourquoi les membres du jury ont demandé au magistrat Beaulieu de leur expliquer "l'acte illégale". Cela me fait donc pencher vers l'acquittement complet.

Mais, acquittée ou pas, Cathie Gauthier est déjà morte. Dans les deux cas, elle finira par se suicider.

Elle a cessé de vivre quand elle s'est réveillée et qu'elle a vu ses 3 enfants inanimés. Donc que l'on la laisse tranquille.Elle sait son implication dans cette histoire et elle porte déjà la culpabilité. Elle doit souffrir incroyablement en dedans.

C'était mon analyse de cette situation
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Jeu 12 Nov - 20:31

Juste une petite montée de lait, on verra ce qu'on pourra en faire après...

Disons simplement que je suis sidérée de voir à quel point on met le focus sur la religion du tueur de Fort Hood alors que ce n'est pas le cas pour celui d'Orlando, qui a eu lieu le lendemain seulement. Personnellement, dans les deux cas, ça reste des personnes qui ont besoin d'aide psychologique. Juste à penser que le tireur de Washington s'est fait exécuter cette semaine, ça me donne des frissons dans le dos. Que pouvons-nous faire pour éviter ces tragédies ? Si on pouvait au moins commencer par se dire que la religion mulsulmane est une religion comme une autre, avec ses extrémistes et ses modérés, et non comme une religion composée de fous et de femmes soumises, ce serait déjà un pas dans la bonne direction.
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Hurt Ven 11 Déc - 20:44

Pétage de coche en règle ici :

Mme Joëlle Quérin, une sociologue fort sympathique, s'est attardée au cours d'éthique et de culture religieuse. Elle conclut que ce cours «occulte les valeurs québécoises et endoctrine les élèves en faveur du multiculturalisme.» Menace évidente pour notre identité culturelle que d'éduquer les jeunes cerveaux en vue qu'ils puissent comprendre et accepter les différences entre eux et d'autres nations!

Sincèrement, suis-je le seul à trouver pathétique cette controverse? C'est le monde à l'envers : il serait mal d'aider les jeunes à bien vivre dans un multiculturalisme qui *est* la réalité du monde d'aujourd'hui!

L'un de ses arguments est le suivant : les manuels présentent des jeunes filles (en photo ou en illustrations) portant le voile, alléguant que cela incite à la tolérance et à l'accommodement, et donc que c'est néfaste. Argument terriblement logique! Il est de loin préférable qu'un enseignant ou d'autres élèves se jettent sur elle et qu'on lui arrache ce voile! Où est le mal d'apprendre aux enfants à accepter les différences, à les comprendre et même à les accepter? Les autres communautés ethniques ou les différentes croyances religieuses ne sont pas présentes au quotidien dans mon coin de pays, je l'admets, mais s'ouvrir aux autres cultures et aux autres croyances n'a jamais été une perte ou une menace à la culture de quelqu'un.

Parlons-en de la culture! Ces manuels allèguent que l'une de nos caractéristiques en tant que nation est que nous avons une Charte des droits et libertés; cela n'est pas une définition valable selon Mme Quérin, puisque c'est commun à d'autres pays et que la définition d'une nation n'est pas la possession d'une Charte. Qu'est-ce qui nous définit mieux, hein? On parle français? C'est la cas en France, en Belgique et ailleurs! On ne peut pas dire qu'on est tous Blancs, cela serait raciste et exclurait bien trop de monde de la définition. Comment définir un peuple qui se cherche, de toute façon? C'est simple, Mme Quérin se contente de brandir la terrifiante question de l'identité québécoise... Cette question me terrifie aussi, mais pas parce qu'on pourrait la perdre, seulement parce qu'on l'agite comme on veut à toutes les sauces. Qu'est-ce que notre si célèbre identité québécoise, après tout?

Je reconnais que, comme pour toute matière, il y a des bonnes et des mauvaises manières de l'enseigner. Mais le principe à la base de ce cours n'a rien de mal. RIEN. Une société aussi diversifiée, accueillant en son propre sein autant d'individus différents, ne peut absolument pas se permettre de nourrir l'intolérance et sa cause première : l'ignorance.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Ven 11 Déc - 21:56

Je trouve ça déplorable de la part d'une sociologue, qui, d'une certaine façon, appartient à la grande famille des sciences humaines. J'espère qu'elle ne fait pas ça dans le but de se démarquer des autres sociologues et de se connaître, parce que c'est mal parti selon moi.

Parlant d'identité québécoise, j'ai hâte au moment où nous nous entendrons sur la même définition. Habituellement, c'est la politique qui détermine l'identité nationale, mais comme nous avons un gouvernement plutôt contradictoire... * Sifflote innocemment *

Mais ne vous en faites pas, je trouve que ce cours est une bonne chose et j'aurais aimé l'avoir si c'était possible. Je ne comprends pas ces parents qui veulent son retrait. À moins que ce soit la peur qui les guident, malheureusement...
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Je pète une coche...une sérieuse

Message par Nosty Lun 1 Fév - 21:00

Bon parlons de l'amiante...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/02/01/006-charest_inde_amiante.shtml

Je viens de lire un article sur l'amiante...L'Opinion publique est pour que l'on arrête la production et que l'amiante n'est de toute pas façon pas utilisée au Canada...Là j'en ai plein le dos. Vous dites woh Nosty. Mais Nosty est écoeurée que l'on passe pour des tueurs et des gens malsains qui vivent dans ces contrées dangereuses et nous risquons notre vie à respirer l'air de notre région natale. L'amiante est utilisée de façon responsable au Canada et la sécurité est une priorité...Savez-vous que le niveau d'amiante dans l'air de Thetford est la moitié MOINS que la norme internationale...C'est un sujet que je défends. Ce n'est pas juste le fait que c'est le gagne pain de mon père, comme ce fut celui de mon grand-père et mon arrière-grand-père. Mais c'est aussi que le petit génie qui fermera la mine signera notre arrêt de mort. Vous vous imaginez tous les problèmes et de voir cette région qui nous a vu grandir tomber pour faire plaisir à quelques caves qui brandissent le danger de l'amiante. La fibre n'est pas dangereuse...Mais bien de la façon dont on s'en sert...Donc ce n'est pas à la région à payer, mais bien au gouvernement de réglementer une utilisation sécuritaire. LE gouvernement en place, devrait faire une coopération avec les pays exportés afin de sécuriser et établir des normes universelles. Ce n'est pas à nous de payer pour les bévues gouvernementales...

Mais en même temps que défendre farouchement ce droit de produire cette fibre. On a honte de ce mot amiante. ils ont changé le nom du cégep, de la comission scolaire, l'hopital et les caisses Desjardins. Ce sont des institutions qui se démarquent par leurs importances au sein de la communauté et même au-delà de la région. Avez-vous l'impression que nous sommes bafoués? que c'est notre héritage mais que l'on ne revendique pas très fort? D'accord je suis maintenant à Québec avec peu de chances que je retourne vivre là-bas. Mais c'est ce qui me relie avec ma région.Je suis le dossier avec beaucoup d'intérêt et c'est horrible de lire que l'on pourrait sacrifier ce que l'on a connu pour faire plaisir à des gens qui ne saisirait pas la valeur d'une région. Val-Jalbert ça veut rien dire pour personne???

Savez-vous également que lors du Lockout de la mine Lac D'amiante, des travailleurs découragés se sont suicidés? ou ont plié bagages de la région, fuyant la misère et aussi l'instabilité. Il ne reste qu'une mine au Québec et c'est celle-là. Les travailleurs ont fait d'énormes concessions dans leurs salaires et de certaines conditions . Des gens qui ont du quitter la Bell -la mine souterraine qui a fermé- ont pu avoir une autre chance en mettant leur expertise à faire fonctionner ce dernier bastion. On a perdu des mines au fur des années la Normandie, la Beaver, King. Je crois que la région a assez payé pour des avis de bureaucrates de la grosse ville qui n'ont jamais mis les pieds chez nous ou ils porteraient des masques...Alors ces biens pensant quand vous aurez détruits la vie d'une région et verrai que l'amiante n'était pas juste une fibre, mais aussi le moteur d'une région, songez que tout se paie...Et nous ne sommes pas incrédules, ni caves.

Pour la non-utilisation du minerai au Québec et au Canada. Probablement que nos campagnes du mouvement proamiante n'ont pas de répercussions car nous représentons une minorité. Je crois que nous sommes les mieux à même de promouvoir notre produit. l'Asaphlate amiante, l'Amiante ciment,sont reconnues pour sa durabilité et un à un coût moindre. Pourquoi il désamiante et ne s'en serve pas ...C'est probablement par peur de l'opinion internationale ou par totale indifférence...

Ça va mieux merci!

à lire : http://www.chrysotile.com/fr/index.aspx
http://www.proamiante.com/utilisation-chrysotile/actualitesDetails.cfm?noActualite=39
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Hurt Lun 5 Juil - 20:53

Ce billet de Normand Lester m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Je n'apprécie pas ce journaliste qui parle parfois sans connaître les faits et qui se fait souvent complice de préjugés et de la pensée "populaire", mais j'estime qu'il va loin en accusant les jeunes hommes de 15 à 30 ans de tous les écarts du G20-G8 tenu la semaine dernière.

Voici quelques extraits :
En fait, les jeunes hommes de 15 à 30, comme leurs cousins les grands singes anthropoïdes sont des animaux violents et dangereux pour eux-mêmes et pour les autres membres de leur société. Dès qu'ils atteignent l'âge de la puberté, les petits chimpanzés, inoffensifs et charmants se transforment en brutes agressives gonflées à la testostérone. C'est exactement ce qui arrive aux JH 15-30.
[...]
La plupart des actes de rage destructrice, des meurtres et des crimes violents perpétrés dans toutes les sociétés humaines sont le fait des JH 15-30. Qui sont les créateurs et les adeptes des sports extrêmes souvent aussi absurdes que violents? Les JH 15-30. Ils sont également les principaux acquéreurs de jeux vidéo violents. Plus la violence est gratuite, plus elle est répulsive, plus les JH 15-30 vont se précipiter pour acheter la simulation.
[...]
Si on avait pu interdire le centre-ville de Toronto aux JH 15-30, je parie que la fin de semaine se serait passée dans le calme.

Je suis un peu surpris de propos aussi extrémistes et un peu dégradants pour toute une génération. Je ne nie pas que les jeunes (comme on les désigne souvent sous cette étiquette globale si facile à invoquer et décerner...) soient responsables d'une certaine partie du contenu des bulletins de nouvelles; ce qui m'irrite, c'est que monsieur Lester oublie sans doute qu'il a déjà fait partie, dans sa prime jeunesse, de ce groupe qu'il qualifie gentiment de «brutes agressives gonflées à la testostérone».

Quant à la dernière phrase de son éditorial... quelle certitude avons-nous? Et puis, à quoi cela servirait-il? Suivant cette logique, on devra empêcher dans le futur les femmes de manifester devant des édifices si on parle de l'avortement. On devrait interdire aux parents de se manifester quand des lois diminuent leurs congés parentaux. On devra empêcher les partisans du Canadien de se réunir en groupes de plus de 5 personnes les soirs de matchs de série! Peut-être les JH 15-30, pour reprendre cette expression qui ressemble à un numéro de série qui nous identifie à cette engeance ou un matricule nous condamnant tous, cherchent-ils à se faire entendre, maladroitement, d'un monde qui leur échappe. La violence n'est pas une solution (elle n'est jamais une solution), et n'est peut-être le fruit que de quelques personnes isolées. Il suffit d'un petit groupe pour contrôler une foule, c'est de la psychologie de base valide pour TOUS les humains, après tout...

Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par kristaline Lun 5 Juil - 21:55

Depuis quand Lester écrit pour Yahoo ? Blague à part, je trouve ça désolant que les jeunes hommes soient comparés à des animaux (oui, on est des animaux d'une certaine façon, mais vous voyez ce que je veux dire). Étant une fille, je ne peux comprendre entièrement les jugements négatifs dont vous êtes victimes (la plupart étant représentés à travers les publicités où on dénigre l'homme). Je suppose cependant que ça ne doit pas être facile d'être un homme, de nos jours. Sad
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...) Empty Re: La laiterie (Pour quand vous avez une montée de lait...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser