La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

+3
Nosty
Hurt
kristaline
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Ven 20 Jan - 10:43

Tiens, puisque ça prend quelqu'un pour débuter ce beau post...

Présentement, je lis deux livres en même temps : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Candide (de Voltaire Razz).


Dernière édition par kristaline le Jeu 11 Sep - 13:09, édité 1 fois
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Ven 20 Jan - 11:01

Je lis Les dâmes de Beauchêne et j'en suis au troisième tome. Les deux derniers sont les meilleurs! Même si le thème de la perte de la Nouvelle-France est surexploité par le auteurs québécois, elle le développe avec fond d'espionnage, de complot et d'amours parfois prévisibles.

La petite Odélie (petite, elle a 25 ans dans le 3e tome) se travesti même en garçon pour vivre l'aventure et c'est assez amusant.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Mer 25 Jan - 17:09

Moi je suis en train delire des mangas de Détective conan. J'ai hâte qu'il sorte le 49!!!!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Mer 25 Jan - 19:07

Bon, maintenant que mon Harry Potter et Candide sont terminés (et que j'attends la sortie de La dimension fantastique à la COOP ¬¬), j'ai emprunté "Le sexe en mal d'amour", de Jocelyne Robert et NON, ce n'est pas un roman érotique. Pfft ! Pour qui me prenez-vous geek ?
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Mer 15 Fév - 13:54

De ce temps-ci, je lis Feu. L'étranger de Francine Ouellette (C'est le tome 2). Elle nous présente les balbutiements de la Nouvelle-France à travers les yeux des Amérindiens. C'est aussi un roman merveilleusement bien documenté et écrit dans un style qui est agréable.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Jeu 2 Mar - 17:03

J'ai commencé à lire La vie devant soi, de Romain Gary. D'abord publié sous le nom d'auteur d'Émile Ajar, ce roman a gagné le prix Goncourt en 1975. Je vous en ferai un commentaire quand je l'aurai fini (probablement au retour de la relâche Wink)
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 2 Mar - 17:06

Je ne lis plus beaucoup. J'ai lu les dames de Beauchêne que j'ai adoré, mais je n'ai pas lu rien d'autre depuis. Je lis mes livres de soins et des pages Webs!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Lun 13 Mar - 15:58

Bon, j'ai terminé La vie devant soi durant la semaine de relâche. C'est une belle histoire d'humanité (et qui dit non à l'euthanasie Wink). J'ai aussi lu L'Inspecteur Specteur et le doigt mort, que je ne recommande pas à certains d'entre vous, car il évoque des choses vous pourriez trouver dégueulasse. Mais il y a beaucoup de comparaisons Razz Et aussi des notes en bas des pages comme ceci :

"On devrait lire «ça» au lieu de «sa», mais c'est que Specteur fait d'énormes fautes d'orthographe lorsqu'il est en colère."

Sinon, j'ai commencé le deuxième tome de La quête d'Ewilan : Les frontières de glace Wink

EDIT : J'ai oublié les noms d'auteurs Razz Alors, pour
L'Inspecteur Specteur et le doigt mort : Ghislain Taschereau, qui a fait parti des Bleu poudre
La quête d'Ewilan : Les frontières de glace : Pierre Bottero, un écrivain de fantasy français, je crois ^^
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Mar 14 Mar - 11:15

Je ne lis plus beaucoup. J'ai lu les dames de Beauchêne que j'ai adoré, mais je n'ai pas lu rien d'autre depuis. Je lis mes livres de soins et des pages Webs!

Parce que tu considères des livres bourrés de maladies toutes plus méchantes comme de la littérature Laughing ? Je plaisante; c'est ton choix, Nosty!!!

J'ai aussi lu L'Inspecteur Specteur et le doigt mort, que je ne recommande pas à certains d'entre vous, car il évoque des choses vous pourriez trouver dégueulasse

Sans être trop explicite, peux-tu préciser quel genre de choses (scènes de sexe, violence gratuite, meurtres sordides un brin trop décrits...)

De ce temps-ci, je me force pour lire l'excellent (ceci étant TRÈS ironique) roman d'Alexandre Jardin Le Petit Sauvage. Ne me demandez pas mon opinion, je vous la donne! Cet abruti d'Alexandre Eiffel aurait dû rester dans une de ses serrurres et s'enfermer chez lui ou dans cet endroit appelé ASILE!!!!!!!!!!! Ensuite, sa quête de l'enfant perdu en lui-même est certes louable, mais il en est ridicule!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Mar 14 Mar - 15:06

désolé Hurt mais je voulais signifier que je ne lisais plus beaucoup!Mais je veux commencer le livre 1661 sur la montée de Louis XiV au pouvoir!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Saphyr Mar 14 Mar - 22:24

Salut

En ce moment, je lis Dracula, de Bram Stocker. C'est un vrai monstre de livre; écrit tout petit, à l'épaisseur d'un cartable, sous la forme d'un journal intime. Mais que voulez-vous, j'aime les gros et anciens livres poussiéreux study
Saphyr
Saphyr
Perdu sur le Wb

Nombre de messages : 18
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Mer 15 Mar - 11:15

Hurt a écrit:Sans être trop explicite, peux-tu préciser quel genre de choses (scènes de sexe, violence gratuite, meurtres sordides un brin trop décrits...)

Oui, il y a du sexe et de la violence gratuite Razz Sans compter un peu de vulgarité Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Vicky Mer 15 Mar - 22:08

Pour ma part, je viens de terminer le roman Annabelle de Marie Laberge, c’est un très beau livre je trouve que tout le monde peux ce reconnaître dans le personnage principale, beaucoup ou juste un peu.

Je me cherche maintenant un autre livre, quelque chose captivant mais pas trop, pour lire dans un avion rempli de jeunes surexcités ou complètement endormis.
Suggestions ?
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Jeu 16 Mar - 8:15

Bon, je ne voudrais péter votre balloune (à ceux qui ont aimé Annabelle), mais j'ai détesté ses crises d'adolescente. Mais surtout, surtout, j'ai détesté sa mère (maudite folle Mad !).

Puis, pour la suggestion, que cherches-tu de spécial, Vicky ? Policier ? Fantasy ? Thriller ?
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 16 Mar - 16:33

Moi j'ai adoré Anabelle! (j'ai surtout aimé la pianiste folle dans sa tête qui avait un superbe prénom) non ce n'est pas vrai.

J'ai trouvé ce livre, un coup de coeur doublé d'un coup de poignard. C,est un livre vibrant une ode à la souffrance humaine, sans tabou et sans masque. Je l'ai aimé car je me retrouvasi dans tout les personnages!

Une suggestion lecture pour toi Vicky:
Détective Conan! Bon je sais mais je crois que tu aimerais. Sinon je onnais quelques bons romans historiques et policier qui te plaireront peut-être
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Ven 17 Mar - 11:36

Il y a le Clan des Otori, qui se lit bien (une histoire pas trop dure à suivre et passionnante). Les 10 petits nègres d'Agatha Chrisite qui ont le défaut d'être captivants.

Tout dépend en fait de ce que tu aimes, et de ce que tu veux : Une histoire rose et bleue où tous les personnages s'aiment comme des Calionours? Une histoire morbide?

Mais pour répondre à kristaline, la mère d'Annabelle est tout simplement une "personne-symbole" en ce sens qu'elle représente un type de personnes particulière. Sa psychologie est tout simplement typiqyue d'une personne traumatisée et brisée psychologiquement parlant. Elle ne se rend tout simplement pas compte du mal qu'elle peut faire. Ce qui fait qu'elle n'est pas folle, elle est juste blessée au plus profond de son âme. Mais là, c'est un peu hors-sujet!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Lun 20 Mar - 20:09

Je suis à ma quatrième journée de ma lecture de Le meurtre de Roger Ackroyd, d'Agatha Christie. Il s'agit de son deuxième roman. Et c'est super bon Razz
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Saphyr Mar 21 Mar - 15:19

Cool, je dois lire "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley pour un cours à l'école. À signaler que je l'ai déjà lu, et que je vais certainement le relire. J'ai adoré ce livre là, et je le recommande à tous (y a une bonne morale à en tirer).

Aussi, je suggère à tout le monde ici présent de lire "Le Parfum" de Süskind. Je ne veux même pas me lancer dans la description de ce roman, car il est trop intense pour essayer de l'expliquer, mais je puis vous assurer qu'il en vaut le temps, le jeu et la chandelle Wink

Saphyr.
Saphyr
Saphyr
Perdu sur le Wb

Nombre de messages : 18
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Mar 21 Mar - 17:08

Saphyr a écrit:).

Aussi, je suggère à tout le monde ici présent de lire "Le Parfum" de Süskind. Je ne veux même pas me lancer dans la description de ce roman, car il est trop intense pour essayer de l'expliquer, mais je puis vous assurer qu'il en vaut le temps, le jeu et la chandelle Wink

C,est quoi du fantasy, du roman policier???
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par TheDarkAngel Mar 21 Mar - 22:11

Ces temps-ci, je n'ai pas réellement le temps de lire pour mon plaisir personnel, car les lectures obligatoires des manuels scolaires prennent toutes la place, mais je tenais à partager avec vous Sans coeur et sans reproche, de Monique Proulx. Ce recueil de nouvelles fait parti du courant post-moderne.
Les possibilités pour que vous n'aimiez pas ce livre sont assez grandes, étant donné que la plupart des étudiants (lecture obligatoire) n'ont pas apprécié, mais si on tient compte de ma double personnalité de DarkAngel décrite dans ma présentation tongue , vous pourrez comprendre que je l'ai aimé.
Il m'a fait beaucoup réfléchier et m'a fait penser et repenser à certaines situations que j'ai vécues.
Un livre qui parle et qui décrit la société actuelle avec beaucoup de vérité. Parfois choquant, mais la vérité est rarement agréable à entendre...
TheDarkAngel
TheDarkAngel
Ami du forum

Nombre de messages : 60
Localisation : Une île loin dans ma tête...
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 23 Mar - 15:05

Ça a l,air vraiment intéressant. le slivres qui nous remettent en questions sont très intéressant. Moi ce fut Dimanche soir à la piscine de Kigali Un livre sur les massacres au Rwanda qui m'a fait réfléchir et qui m'a écoeurée aussi. Notre inaction et notre manie de ne pas aller vers les autres était démontré de façon... térrifiante! Je lis présentement 1661 Un livre sur la montée de Louis XIV au pouvoir à la mort du cardinal Mazarin. Le style est super et l'intrigue m'a l'air bien ficelé
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Saphyr Jeu 23 Mar - 22:23

Le Parfum? Je dirais que c'est un roman philosiphique, où on fait état de la société à cette époque tout en faisant évoluer un étrange personnage en son milieu. Ce n'est vraiment pas du policier, ni du fantastique; c'est un roman de réflexion Very Happy (Qui est quand même excellent)

Saphyr.
Saphyr
Saphyr
Perdu sur le Wb

Nombre de messages : 18
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Lun 27 Mar - 13:53

Une de mes amies m'en a parlé (elle adore les livres de ce genre)

Sinon, de ce temps-ci, je lis Cadavre X de Patricia Cornwell. Eh oui! Encore un roman policier! Le personnage principal lutte contre un tueur en série Français.

Ce qui m'étonne, c'est qu'au nombre de romans de ce genre que je lis, que je n'ai pas encore tué qui que ce soit!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Lun 27 Mar - 13:58

De mon côté, j'ai commencé un livre obligatoire en français : Pierre et Jean, de Maupassant. Nan, ce n'est pas du fantastique, mais un livre du courant réaliste Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par TheDarkAngel Mer 29 Mar - 20:05

Maupassant est un auteur formidable, qui nous amène à la frontière même de la réalité, de l'incompréhension et du mystère. On s'accroche au monde connu, mais on bascule tout doucement dans l'incertitude et le doute, sans savoir si le réel sera encore là à la fin. Maupassant est peut-être mort fou, mais chacun l'est tout autant.

Les nouvelles de maupassant sont un frisson d'incertitude dans ce monde ou rien n'est écrit d'avance...
TheDarkAngel
TheDarkAngel
Ami du forum

Nombre de messages : 60
Localisation : Une île loin dans ma tête...
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser