La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

+2
Nosty
Hurt
6 participants

Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Hurt Ven 17 Mar - 13:41

Vous avez sans doute tous, un jour, lu un bouquin dont vous avez regretté la lecture de la première à la dernière page. Puis, vous avez peut-être souhaité le lancer dans les flammes et le regarder brûler en vous délectant de la disparition d'un exemplaire de cette platitude...

Plus sérieusement, avez-vous détesté un livre au point de vouloir le faire cramer? Dites-nous lesquels et pourquoi!

Personnellement, j'aurais déchiré Le Domaine des Sans-Yeux en raison peut-être de l'âge que j'avais au moment de sa lecture : 15 ANS ET PRESQUE 16!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Ce livre est très enfantin et dépourvu du moindre intérêt. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ce livre existe! L'histoire est mauvaise à en pleurer, les personnages n'ont aucune crédibilité... Les mots me manquent pour dire à quel point je déteste ce livre!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Mar 21 Mar - 17:11

Moi c'est Coeur de Gaël, C'est de la pollution visuelle.Une histoire très classique qui dure quatre tomes! Imaginez l'histoire la plus cheap et cliché qui soit et collez- lui de l'histoire. C'est Coeur de Gaël . L'auteure copie Diane Lacombe et Diana Gabaldon et essaie d'Avoir la plume de Nicole Fyfe Martel. Il n'y a aucun suspense (sauf le nombre de pages qui nous reste à lire!)Bref s'il y a un bbq Littéraire c'est ce livre là que je veux y voir rotir. je le déchirerai page par page.


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 15:07, édité 1 fois
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par TheDarkAngel Mar 21 Mar - 21:57

Des livres que je jetterais au feu, mon top 10 contient une grande partie des livres que j'ai lu au secondaire et au cégep dans le cadre de cours. Je ne sais pas si c'est par manque de budget, ou simplement pour éviter de faire lire des livres trop longs par des élèves, mais sérieusement, une grande quantité sont vraiment une perte de temps... Pour n'en citer qu'un: Nulle part au Texas. (Dont le nom de l'auteur m'échappe...)

Il est bien évident que toute la littérature ne peux pas plaire à tous les étudiants, mais il y a quand même des maudites limites aux romans poches en milieu scolaire !!!!

(Heureusement, certains ont une vraie valeur et sont plus qu'intéressant. À vous de les découvrir et de les apprécier.)

De toute façon, vous devrez quand même les lire, intéressant ou pas... Lecture obligatoire oblige !!!
TheDarkAngel
TheDarkAngel
Ami du forum

Nombre de messages : 60
Localisation : Une île loin dans ma tête...
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par MoonfolkFan Mar 4 Avr - 12:52

Moi aussi j'ai détester le domaine des sans yeux et nulle part au texas, mais à cette liste je dois ajouter J'ai besoin de personne. La raison est simple : je crois qu'ils auraient pu renouveller les livres à lire à l'école. Lire un livre ou l'auteur dit que les gars sont habillés à la mode en Ozzy Osbourne et les filles en Madonna, je trouva ça un peu dépassé. Peut-être ce livre était interressant dans les années 80, mais pas 20 ans plus tard No . Je dois aussi avouer que je déteste les livres d'ados en soi. Réunissez ces deux facteurs et vous saaurez pourquoi je déteste ce livre.
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Jeu 11 Mai - 14:12

Je crois que le mot obligatoire nous fait détester davantage le livre! Personnellement j,ai toujours détester qu'on m'impose des livres surtout dans le genre de nulle part au Texas ou encore L'incroyable retour vers Krulin, si vous voulez faire déconnecter quelqu'un de la littérature de science-fiction faites lui lire cela et en plus mettez-y le Domaine des Sans yeux. (que j'ai lu dans le cours on on l'A reçu (ça m'as pris exactement 61 minutes`à lire)
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par TheDarkAngel Jeu 11 Mai - 16:39

Moi, je ne suis pas d'accord pour J'ai besoin de personne. Ce livre est très réel, et même s'il date probablement des années '80, les sujets dont il fait état sont quand même actuels. Lisez entre les lignes et il pourra vous faire réfléchir !!!
TheDarkAngel
TheDarkAngel
Ami du forum

Nombre de messages : 60
Localisation : Une île loin dans ma tête...
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Jeu 11 Mai - 16:47

je suis d'accord avec TheDarkAngel!
Ce livre est extrêment profond, il est même le premier d'une suite aussi excellente et intense!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par MoonfolkFan Jeu 11 Mai - 17:13

J'ai dit mon opinion et je ne demande pas d'approuver ! Je dois dire par contre qu'il y a beaucoup des livres qu'on a lu au secondaire que je lancerait au feu... dont plusieurs ont déja été cités. C'est juste que je n'aime pas les livres d'ado en tant que tel, et j'en metterait un bon lot au feu, (j'ai mes préférences, c'est tout). Personnellement, je ne trouvait pas le livre si profond que ça, mais quel inculte suis-je pour critiquer ? Neutral
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Jeu 11 Mai - 17:23

ja,voue que la notion d'inculte me séduit beaucoup ....
mais non... chacun à le droit à ses opinions...Mais bon!

Bon le top vingt du barbecue littéraire:
-Nulle part au Texas
- Le domaine des Sans yeux
- Coeur de Gaëls
- Quand tombe tombe le Lys pour la fin
- Îls dansent dans la tempête
- Socha de Mallaig Je suis obligée de le retirer de la liste...Y es finalement bon
- Le cas d'Emily V. (où j'ai appris le mot phallus Oo et Freudien)
- Le bus magique
- Tout les Arlequins
- Tristan et Iseut
- Les grandes espérances de Charles Dicksen
- Club des baby Sitters
- Tintin
- Petit Spirou
- Alxandre Jardin. le petit SAuvage, le Zubial
- C'est pas moi je le jure
- Danielle Steel
- le lit d'Alénior
- Yu-gi-oh
- On r'brûle Coeur de Gaëls !


Dernière édition par Nosty le Lun 15 Sep - 17:57, édité 1 fois
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par kristaline Lun 15 Mai - 11:35

T'as oublié de mentionner les livres Chair de poule Razz J'en ai lu un pis... c'est pas effrayant du tout tongue
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Lun 15 Mai - 11:36

T'as raison Après avoir bruler Chair de Poule! On r'brule Coeur de Gaëls!!!!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par kristaline Jeu 11 Sep - 8:36

Allez, je relance le sujet !

Moi, si je devais brûler un type de littérature, ce serait la "chick lit". Pour vous donner une idée ce que c'est... (Merci Wiki !)

La chick lit se définit sur le plan thématique: elle raconte l'histoire d'une jeune citadine, âgée d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années, souvent blanche et généralement de classe moyenne. Elle est habituellement aux prises avec un travail harassant ou inintéressant dans le monde des médias (rédaction d'un magazine de mode, maison d'édition, émission télévisée...), à la recherche de l'homme de sa vie, souvent en désaccord avec sa famille (le plus souvent sa mère) ou minée par un besoin compulsif (celui d'acheter des vêtements, par exemple) visant à calmer ses anxiétés. Les aventures seront toujours saupoudrées d'humour et de dérision, spécificité essentielle de la chick lit.

Les termes qui ne me conviennent pas : "citadine", "travail harassant", "à la recherche de l'homme de sa vie", "besoin compulsif" relié à "acheter des vêtements". Je ne sais pas pourquoi, on dirait que ça ne me rejoint pas. Et même si j'étais célibataire, ça ne me toucherait pas encore, surtout à cause du besoin compulsif (moi et la mode, ça fait deux Rolling Eyes)
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Hurt Jeu 11 Sep - 12:27

J'ajouterais à ma liste d'exécution "La Poussière du Temps", de Michel David. C'est une série en quatre livres qui ne méritait pas qu'on gaspille autant de papier et d'encre et ce, recyclé ou pas ! L'histoire aurait pu être bonne, mais elle est racontée tellement banalement et c'en est soporifique ... D'un livre à l'autre, les personnages ont sensiblement les mêmes dialogues, les mêmes situations, et si Jeanne a une dizaine d'enfants, un seul nous est décrit avec plus de détails... En plus, la teneur autobiographique juste assez subtile pour qu'on l'oublie demeure tout de même trop lourde, surtout une fois face à la notice biographique de l'auteur.

Définitivement je le brûlerais!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par kristaline Dim 5 Oct - 23:59

Bon, je sais que je n'ai pas lu ce livre et que je ne le lirais pas plus, mais est-ce qu'on peut également brûler "Mon histoire", la biographie de Julie Couillard ? Je ne sais pas encore pourquoi j'ai une dent contre elle, mais je n'aime pas le fait qu'on puisse profiter d'un scandale pour publier une biographie quelques mois plus tard. Et puis, "Mon histoire", je trouve ça banal comme titre, bon Evil or Very Mad

...

Oui, d'accord, je suis un peu jalouse parce qu'elle se fait parler d'elle. Encore une fois.

* Mode conspiratrice on *

Un jour, je vais montrer ce que c'est une femme belle, gentille, intelligente et honnête. Une vraie !

* Mode conspiratrice off *
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Hurt Lun 6 Oct - 12:57

Kristaline a écrit:Bon, je sais que je n'ai pas lu ce livre et que je ne le lirais pas plus, mais est-ce qu'on peut également brûler "Mon histoire", la biographie de Julie Couillard ? Je ne sais pas encore pourquoi j'ai une dent contre elle, mais je n'aime pas le fait qu'on puisse profiter d'un scandale pour publier une biographie quelques mois plus tard. Et puis, "Mon histoire", je trouve ça banal comme titre,

Entièrement d'accord pour ajouter ce livre à la liste des combustibles de mon foyer... Wink

Par la même occasion, pourquoi ne pas ajouter tous les livres à la même sauce? Ces "témoignages vérité" prévisibles de «moi j'ai rien fait, je suis un(e) saint(e), c'est de la faute de l'autre qui est ci et ça...» agrémenté de "révélations" coustillantes... mais invérifiables... Ce n'est pas tant la "popularité" de Julie Couillard qui m'énerve que le fait que ce livre soit sorti. Avait-on vraiment besoin de gaspiller du papier et de l'encre pour qu'elle écrive quelque chose d'aussi prévisible en pleine campagne électorale (autre chose également TRÈS prévisible) ? Peut-être a-t-elle dit la vérité dans son livre... mais ça ressemble tellement au classique du "voici mon histoire, où je suis sans taches et où tous les autres sont noirs" que personnellement, je ne peux y croire et encore moins m'intéresser au contenu de ces révélations...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Lun 6 Oct - 21:11

J'ai écouté son entrevue et j'ai eu cette remarque

Elle parle comme une Bauceronne (courailler n'est pas un mot que j'entends à tout les jours) et son français si distinct pour moi, même habituée à l'accent de Québec je reconnaîtrai toujours cette prononciation particulière

Ensuite, pendant l'entrevue menée de main de maître par Pierre Bruneau...Voyez ici 95% de sarcasme
Elle est très peu sure d'elle et elle disait qu'elle n'avait pas eu le pouls du public car elle était occupée à faire la promotion
Elle racontait que les gens disait que c'était bien ce qu'elle faisait et elle avait hésité et commencer par un ben
Ensuite le 5% admiration: Pierre Bruneau: Vous n'avez pas eu de poursuite par Maxime Bernier
Sa réponse, je ne veux pas faire des remous, il est en campagne et je n'ai pas l'intention de lui barrer le chemin pour la campagne, je veux juste que si dans mon livre je parle de lui ,c'est pour montrer avec quel genre de gars avec qui j'ai passé ma vie...j'ai écrit ma vérité ainsi tout le monde pourra voir ma version des faits... Maintenant que je suis devenue connue


Je ne veux pas nuire à sa campagne. Je veux juste que les gens arrête de rire de moi et me traite comme une moins que rien... Belle motivation pour écrire...


Si tout le monde qui se fait rire de soi, écrirait un livre, les bibliothèques crouleraient sous les livres...Celui qui a volé mon cochon. Non c'est lui qui m'a volé ma vache... Le commis qui a omis de dire que les jupes de paille sont one size. Seraient quelques un des titres que l'on pourrait lire...Je préfère le petit Mon Histoire...Et de le brûler avec Coeur de Gaêl...

Mais je comprends cette fille si elle bafouée elle a droit au respect et sa réputation mais elle n'est pas obligée de se livrer en pature de ce que les critiques qualifient de potinages et de chamailleries


Vous savez quoi. C'est pas moi je le jure, va faire l'objet d'un film...Oo Tous au abris
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Vicky Lun 2 Fév - 23:42

BBQ littéraire !!
je viens de finir le délectable livre intitullé : Le Mariage de Figaro.
il était une de ces lectures obligatoires de français.

L'action était bonne, les rebondissement également, mais le parlé très vieux français et les notes qui renvoyaient en bas de page présente à toutes les pages, mais quand je dis à toutes les pages, je dis bien À TOUTES LES PAGES !
y'a des limites à utiliser et expliquer un mot ou une expression. le plus souvent, je comprenais à 75% le sens du mot, la lecture des explications ne me faisait que perdre le fil de l'histoire. et si je ne saisisais pas, pas grave, c'était un INSIDE du siècle !

je ne critique pas Beaumarchais d'avoir écrit son livre(en fait c'est une pièce de théâtre) il avait du guts ( du cran) pour la jouer sa pièce, elle dénonçait les rois du temps et tout et tout.
mais personnellement, dans la pièce en temps que tel, à part ridiculiser le Compte, je ne trouve pas qu'il dénonce grand injustice de son temps - à moins que je ne comprenne pas le degré de son humour. remarquer qu'avant le mariage de figaro il a fait une autre pièce avec les mêmes personnages : le Barbier de Séville

Saviez-vous que l'opéra : figaro, figaro, figaro ... c'est tiré de cette pièce ?

donc on se perd un peu en n'ayant pas lu le début des aventures des ces personnages.
Ce qui est dommage, c'est que je vais devoir le relire, pour me mettre encore plus en tête les actions et caractère des personnages, tout cela pour fin d'examens dans quelques semaines. le côté possitif, c'est que je ne suis pas seule à souffrir : d'autres ont à le lire Niark niark,
en fait je voulais dire que les chances de parler de nos impressions et de comparer nos opinions sont grandes.

bonne lecture !
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par kristaline Mar 6 Avr - 19:52

Le livre que je vais citer n'est pas encore sorti, mais je suis sûre que vous allez brûler d'envie (haha, le jeu de mots Razz !) de le mettre en flammes...

http://www.archambault.ca/virginie-t01la-recrue-ACH002614296-fr-pr

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de l'acheter. Mais je reste tout de même curieuse du style littéraire qui sera utilisé.
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Hurt Mar 6 Avr - 21:33

Après la pollution hebdomadaire de notre télévision, voilà de la pollution en libraire signée Fabienne Larouche... Au chapitre des livres qui pourraient servir à allumer le poêle, je voudrais citer un livre et me faire des ennemis, par la même occasion.

J'ai une haine profonde pour la saga Twilight depuis que j'en ai entendu parler. Je ne comprends pas comment les amourettes immatures d'une héroïne fade, sans estime d'elle ni respect pour sa propre personne et d'un vampire égocentrique qui brille dans le noir et qu'elle ne peut approcher que quand ce dernier daigne le désirer peut inciter tant d'admiration ou de fanatisme. Quand je lis les résumés des gens sur Internet (et pas juste ceux des Twilight-haters), je me dis toujours qu'on dirait que l'auteure a jeté sur papier des fantasmes ridicules d'adolescente en plein déluge hormonal en les étalant sur 4 briques toutes plus insipides les unes que les autres. Une histoire d'amour où l'homme seul mène la danse au rythme de ses humeurs très changeantes, fait ses petites crisettes mais que ni lui ni l'autre ne peuvent se passer de l'autre, je m'excuse, c'est pas de l'amour c'est une relation viciée et dangereuse! Comment une relation peut-elle se bâtir quand une fille doit se soumettre aveuglément à un grand enfant limite dominateur qui a toujours raison? J'ai toujours ce désagréable sentiment de lire le journal intime d'une ado de 13 ou 14 ans qui se croit en amour avec un petit bum qui ne la respecte pas, mais qui est selon elle l'amour de sa vie, qui est si beau et si grand et si fort et si tant plein de désirables attributs physiques qu'elle croit devoir les énumérer de large en long et de long en large chaque fois qu'elle le mentionne.

S'il y a des fans de Twilight ici, sachez que je vous respecte néanmoins. N'osez seulement jamais présenter ces quatres ... choses ... comme des classiques ou des monuments de la littérature devant moi. Je vous en supplie : si ça c'est un tournant dans la littérature de notre âge, laissez-moi lire des trucs plus "arriérés" mais oh combien plus satisfaisants pour l'esprit et l'âme!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Nosty Mar 6 Avr - 22:18

kristaline a écrit:Le livre que je vais citer n'est pas encore sorti, mais je suis sûre que vous allez brûler d'envie (haha, le jeu de mots Razz !) de le mettre en flammes...

http://www.archambault.ca/virginie-t01la-recrue-ACH002614296-fr-pr

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de l'acheter. Mais je reste tout de même curieuse du style littéraire qui sera utilisé.

What's that...Elle gangrène en nous offrant de la pollution visuelle. Non contente de nous martyriser avec la version télé...Il faut qu'on se la tape en version livre... et qu'elle sacrifie d'innoncents arbres pour que sa gloire nous pourrisse la vie

Je vois le scénario

Arbre #1: tiens mon chéri on a des nouvelles de notre fille qui est partie pour l'usine de pâtes et papiers
Tous les arbres s'approchent (voilà ce que sont les forêts un gros tas de mémères.)
Arbre #1 (prenant une feuille): Chère maman et papa, On m'a fait une lipposuccion et j'ai été choisi pour être le prochain Alexandre Dumas, je suis très contente de cette promotion. J'ai vu par contre, Andy sortir avec son air d'enterrement, le pauvre a été choisi pour le nouveau Fabienne Larouche...Il a préféré se suicider , il était tellement stressé qu'il avait plein de noeuds et qu'ils l'ont simplement mis comme chauffage.Quand Virginie l'a remplacé elle était toute excitée, car c'était son téléroman favori et qu'elle était prédestinée à cette noble tâche..
Nous l'avons baillonné et jetée par dessus bord lors de notre transport vers les librairies...Elle ne pourra jamais en vendre 100 000, car y en a une qui a finie dans le fond des bois...Piètre consolation...Votre fille qui vous aimes


SI elle est au Salon du Livre, j'en achète 1 exemplaire et je lui fait bouffer...Petit clin d'oeil que j'ai trouvé tordant
on l'associe à....Coeur de Gaël Rolling Eyes Rolling Eyes Même Québécor partage notre vision.

Bon je plussoie Hurt pour Twillight, pour les mêmes raisons. Mais comme lui je respecte les choix, je n'aime pas les histoires de vampires, Mais nous devons faire une nuance , Twillight est écrit pour les adolescentes, donc c'est normale que les sentiments que Hurt parle soit de cette nature. Et je trouve très laid le gars qui fait le vampire. Désolée. Ce genre de livre n'est pas ma tasse de thé, non plus
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu Empty Re: [LIVRES] Les livres que vous jetteriez au feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser