La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

+3
Nosty
Hurt
kristaline
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 3 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Lun 17 Mai - 22:48

J'ai lu une jeune femme en guerre. J'ai été déçue car l'histoire était très intéressante, mais l'auteure s'est essoufflée à la moitié du 2e tome et je dois avouer que le fait que Les Mémoires de Quartier le 5 e tome ET le 2e tome des Filles Tombées qui sont parus en même temps que cette lecture ont pas aidé la cause

J'ai lu le 2e tome des filles tombées en 2 jours. Quelle histoire formidable. J'adore définitivement le style roman historique en "je" J'étais contente de renouer avec Rose ,Antoine et tous les autres. Dans ce tome Rose se met à la recherche de son père, un Irlandais fier qui a été expédié dans le Sud et un personnage historique curieux...J'ai aimé et le mot est faible...

Mémoires d'un quartier...Le style de l'auteure est toujours le même. Mais elle ne me touche pas autant que les autres fois. Peut-être le fait de dire que même si des parties qui sont au Texas, elle va utiliser le français quand même. Bravo ma grande! Me faire prendre pour une cruche n'est pas une approche que j'aime dans un livre. Mais l'histoire m'a presque réconcililé avec l'auteure. J'attends la suite!!!

Et maintenant mon dernier achat. Lili Klondike une histoire en 3 tomes sur les tribulations de 2 Québécoises qui font le voyage vers le Klondike en quête de liberté. Une quitte son emploi comme cuisinière et l'autre son fiancé devant l'autel. J'ai dévoré dans mon adolescence des livres comme Croc-Blanc , L'appel du Grand Nord de Jack London et Le chant du Grand Nord de Nicolas Vanier...Et intoxiquée à Due South...Je vous fait une confidence j'ai déjà lu au secondaire un livre très sérieux sur les Inuits, où j'ai appris pleins de choses que j'ai oublié je l'ai lu en secondaire 3. Ce monde m'intéresse. Mylène Gilbert-Dumas est l'auteure de l'excellent Dame de Beauchène. Elle signe cette triologie. J'ai dévoré le premier tome et aussi j'ai aimé car c'est l'histoire de 2 Lili (Rosalie et LIliane) et les chapitres alternent les personnages et les rigueurs de l'hiver et de la piste...J'ai l'impression d'avoir fait le chemin et d'être rendue à Dawson avec une et à Sagaway avec l'autre. Très bonne histoire. J'ai débuté le tome 2 cette après-midi. Voilà!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser