La Confrérie vs La Dynastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

+3
Nosty
Hurt
kristaline
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Lun 3 Avr - 20:24

Maintenant que j'ai fini Pierre et Jean, j'ai emprunté La route obscure, le troisième volet de La tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay. Je n'avais lu que la moitié, mais j'avais lâché, à cause de mes livres obligatoires du Cégep. Donc, pour le moment, c'est break de livres obligatoires Razz
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Ven 7 Avr - 15:14

Présentement, je lis une brique (fou ce qu'on peut comprendre dans un matériau de construction Very Happy ) qui s'intitule La puissance des vaincus, de Wally Lamb. C'est un livre mettant en scène des jumeaux dont l'un est schizophrène. C'est bon.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Vicky Ven 7 Avr - 17:19

vive les lectures obligatoires !!!
je me suis fait imposer Le petit Sauvage auteur : ... Alexandre Jardin.
les commentaires à son sujet sont diversifiés ...
j'ai hâte de le lire pour me faire ma propre opinion.
bonne lecture à tous
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Mar 11 Avr - 19:14

Encore une lecture obligatoire : La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, de Sébastien Japrisot. Au moins, on sait l'arme du crime (enfin, s'il y a crime Razz) Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Jeu 27 Avr - 12:43

Je viens de découvrir un talentueux auteur (anglais?) : Ken Follet. Son cycle romanesque Les piliers de la terre est très bon et je vous le conseille. C'est un roman historique qui nous parle de guerre civile, de cathédrales, d'amour, d'intrigues de cour et de peuple qui vit loin des rois et des reines de ce monde.

De toute beauté.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 27 Avr - 14:58

j'ai débuter la série de Patricia Cornwell (eh oui, je suis sortie de mes livres sur l'herpès (hein Hurt)pour m'adonner à la lecture profane)J'ai beaucoup aimer le premier POSTMORTEM que je n'Ai pas fini encore mais qui est très prometteur. Ce sont des romans policiers très instructifs et intéressants! Des détails sous peui!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Jeu 11 Mai - 9:31

Je lis présentement le dernier tome des Enfants de la Terre, de Jean M. Auel (Les refuges de pierre). Une semaine après l'avoir emprunté, je suis rendue à la page 420, soit à peu près 100 pages de plus que la moitié du livre (et je m'efforce de le terminer avant la fin de session Razz)
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 11 Mai - 9:33

j'ai fini postmortem que j'ai adoré et je suis plongé par dans le dernier tome de la séquence de la Chatelaine de Mallaig, un régal;!!!!!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Lun 27 Nov - 9:44

Aussi , histoire de relancer le sujet. Je me suis procurée quelques tomes de Détective Conan. Il m'en manque 4 pour avoir la collection complète à jour en français. C'est un délice à lire. J'ai lu égalment le dernier Diana GAbaldon et j'ai failli être arrêter pour harcèlement lorsque je suis allées l'acheter! Mais cela a voulu la peine je l'ai dévoré en une semaine. Beaucoup de surprise et de rebondissement. à lire avec une boite de kleenex à coôté
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Vicky Lun 27 Nov - 21:19

fait **** grr....
j'ai recommencé pour ma part les livres de Diana Gabaldon en vu de livre le 6e (1ere et 2eme partie) mais à aucune des bibliothèques que je fréquente ils ne les ont !!
je subis donc une crise chaque fois que j'en vois un en vitrine !


Laisser faire et réjouisser vous ! je viens de mettre la main sur la première partie !
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Ven 1 Déc - 16:37

Ne t'en fais pas, si je Hurt serait encore avec toi, tu les aurait eu, mais si tuveux, je peux peut-être esseyr de tenter quelque choses pour toi. Il est tellemetn boN!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par MoonfolkFan Jeu 4 Sep - 14:22

Les derniers livres que j'ai lu étaient des lectures obligées, mais que j'ai trouvé assez intéressantes. Ils s'agissait de livres militaires décrivant le détail des opérations des Forces armées canadiennes, comment ces opérations doivent être planifiées, ce genre de truc. (Je suis dans la réserve pour ceux qui l'ignore... mais j'ai tellement cassé les oreilles à tout le monde avec ça que je pense que vous le saviez sans doute) C'est le genre de lecture qui est fascinante parce qu'elle vous révèle un savoir auquel vous pensiez ne jamais avoir accès, sorte de lecture presque interdite et qui vous fait prendre compte qu'un de vos rêves est en train de se réaliser, que tout ça se concrétise enfin. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé par la lecture...
MoonfolkFan
MoonfolkFan
Guerrier tragique

Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : dans le théâtre d'une tragédie
Date d'inscription : 23/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Jeu 4 Sep - 15:27

Comme d'habitude, je ne peux pas lire seulement 1 livre. C'est ainsi que, en chantier, je me retrouve avec Tristan et Iseult (pour mon cours de français), Drums of Autumn (Les Tambours de l'automne, de Diana Gabaldon, que je retrouve avec plaisir ^^) et Les Lions rampants d'André Jacques. Ce dernier est globalement bon, si ce n'est quelques petites longueurs et quelques clichés, mais sinon c'est bien!

C'est le genre de lecture qui est fascinante

Bah! Tant que tu n'apprécies pas la lecture des codes de lois canadiens et québécois, je dirais que ta santé mentale se porte globalement bien Wink ... Nah je te taquine : même si la documentation paraîtrait plate ou hardue à certains, quand c'est ce qu'on veut faire on trouve toujours cela très intéressant!
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Lun 20 Oct - 10:16

Grâce au numériseur d'une de mes collègue de Spirou-fandom, j'ai pu lire la dernière aventure de "Spirou et Fantasio" qui a été publié dans le journal Spirou (ouh, ça en fait, des Spirou Razz !), soit "Aux Sources du Z". Ce que j'en pense ? Bien que c'est une histoire meilleure que le tome précédent ("Spirou à Tokyo"), la fin m'a laissé un goût légèrement amer. Par contre, je sens que ça m'a donné le goût d'écrire une nouvelle fanfiction, mais je laisse le temps de mûrir ça dans ma tête. De toute façon, j'ai un one-shot à terminer et j'aimerais bien avoir quelqu'un qui a assez de courage (et peu de tabous) pour le lire. Je dirais que ce serait important pour moi, puisque je m'essaie dans un style particulier Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Lun 20 Oct - 13:01

Super Kristaline!

Je relis sans surprise la saga de Diana Gabaldon...Pourquoi au début c'était pour ne pas me décourager en relisant des choses nouvelles que je ne retiendrais pas et après avoir pris conscience que cela ne changeait rien...j'ai continué pour le plaisir Very Happy
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Ven 7 Nov - 9:33

Suite à une grosse virée en librairie (j'ai dépensé pour un peu plus de 100$ ... ) j'ai regarni ma bibliothèque en terminant la série des Jean-Jacques Pelletier avec La femme trop tard (je veux La Faim de la Terre!!!!), qui a été mon premier contact avec cet auteur et avec le genre du roman d'espionnage. C'est d'ailleurs ce roman que je relis petit bout par petit bout Sad , manquant de temps avec les études et les devoirs pour lire autre chose. J'ai abandonné Drums of Autumn pour le reprendre à la fin de la session d'automne; je ne peux pas savourer un tel roman sans pouvoir le lire en entier dans un laps de temps assez court. Pour ceux que ça intéresse, j'ai également acheté Les Pilliers de la Terre de Ken Follett, Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas et quelques romans de la série Anne... La maison aux pignons verts.

Sinon, le dernier livre que j'ai lu en entier était au début octobre : Le fil du destin, de Lian Hearn. C'est le 5e tome du Clan des Otori; j'avais haï le quatrième pour les dons de la Tribu (une organisation d'assassins qui possèdent des techniques secrètes, un peu comme dans Naruto) qui prenaient une place beaucoup trop importante... et sa fin un peu trop grosse et comme "pitchée" sans trop trop d'explications préalables. J'ai emprunté le 5e parce qu'en lisant le résumé, j'ai décidé d'accorder une dernière chance à la série : c'est le prologue de la série en entier mais en même temps il la conclut en répondant à diverses questions... J'ai aimé car dans Le fil du destin, la Tribu joue un rôle vraiment secondaire, laissant la place à un roman qui traite vraiment du Japon féodal, et on apprend à apprécier encore plus certains des protagonistes des tomes précédents (mon coup de coeur : Maruyama Naomi, qui n'apparaissait que dans le tome 1, joue un rôle vraiment clé finalement!). Espérons qu'il n'y aura pas de tome 6, cependant, car après ce 5e tome, il n'y a rien à ajouter sur cette histoire selon moi.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Ven 27 Fév - 17:56

Je viens de lire en une nuit le roman de Denis Monette, Monsieur et Madame Jean-Baptiste Rouet...Le résumé promettait beaucoup.

Ce que j'ai aimé, c'était que l'auteur présentait des évènements historiques comme la naissance de quelqu'un, le début de tel ou tel chose , puis il présentait la famille et ce qui se passait. C'était bien écrit. On dénonçait l'alcoolisme , l'adultère et on présentait les vraies conséquences...l'usage du jouale qui rend l'histoire du Jean-Bapriste, orphelin et débardeur plus réaliste que s'il parlait avec un français correct...

Ce que j'ai détesté: Y a un perso par 50 pages qui meure...Il n'y a pas la mort comme épreuve... Si j'ai bien compté y environ une 12aine de persos qui ont rendu l'âme...Les morts sont tous très originales...L'auteur a de l'idée quand même...

Bref un 7/10 le 7 pour la qualité de la narration et l'érudition émanant de cette histoire....

Prochain livre. Naissance d'une Nation:Thérèse
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Vicky Ven 27 Fév - 20:34

deux livres que je lis de concert, trois en fait mais le dernier est pour une recherche sur la peste noire qui a décimé la population d'europe au 14e siècle

Le Horla de Maupassant.
la fameuse histoire fantastique de Guy plus plusieurs autres nouvelles qui font froid dans le dos et qui questionne notre sens du réalisme.
par contre, pusique les nouvelles publiées dans le présent livre sont ces plus populaires, je les ai pratiquement toutes déjà lu à l'occasion d'un autre cours de français ...
mais n'empêche, elles sont bien écrites et me font douter parfois du monde tangible et scientifique

le second livre est Kitchen, je ne me souviens pas de l'auteur puisque c'est un de mes livres "bibliothèque" . je fouillais dans les rayons pour passer le temps et possiblement trouver un livre pour ma recherche, et je suis tombé sur ce petit livre, c'est une Japonaise qui l'a écrit. c'est l'histoire d'une jeune fille de 20 ans, une japonaise (je ne connais pas les dates précises, mais ça l'air quand même récent) elle vient de perdre sa grand-mère, dernière famille qui lui restait. Elle aime par dessus tout les cuisines . et un camarade de classe qui aimait bien sa grand-mère l'invite à emménager avec lui et sa "mère". sauf que sa mère, c'est en fait son père travesti.
j'ai commencé à le lire debout, acoté sur l'étagère et je me suis rendu à la page 24 sans m'en rendre compte.
j'ai hâte de retourné la bàs pour poursuive ma lecture.
Vicky
Vicky
x >= Wayne Gretzky + 652

Nombre de messages : 729
Localisation : <><
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Sam 28 Fév - 21:33

Je suis en train de lire Les Cerfs-volants de Kaboul; j'en avais entendu beaucoup de bien de la part de mes profs du secondaire et dans les médias, et il m'avait toujours attiré...

Ce livre raconte l'histoire d'Amir, l'enfant d'un personne riche et influente de Kaboul, et de son serviteur et ami Hassan. Leur amitié qui est touchante et parfois cruelle comme le sont souvent les amitiés d'enfants basculera avec la prise du pouvoir par les talibans vers la fin des années 70 et aussi par le terrible acte que commettra Amir... 20 ans plus tard, Amir mène une vie tranquille aux Etats-Unis mais ne parvient pas à oublier son erreur; une vieille connaissance (le père d'Hassan) lui téléphone et lui offre de racheter sa faute d'il y a vingt ans. Cependant, pour y parvenir il doit retourner en Afghanistan, dans un pays qui se bat plus que jamais, peu de temps après le 11 septembre 2001.

Ce n'est pas un livre joyeux, mais c'est une incursion culturelle dans le monde afghan, qui m'a fait voir un peu différemment ce pays et ses habitants; c'est aussi très bien écrit, et l'auteur relate le tout avec une simplicité mais un telle puissance que j'ai embarqué dedans dès la première page.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Lun 16 Mar - 21:54

Je suis en train de terminer Un monde sans fin, de Ken Follett. Ce livre est la suite des Piliers de la Terre, un livre dont j'ai parlé plus haut dans ce sujet.

Globalement, j'aime cette suite, même si elle se passe 200 ans plus tard, sans mes personnages favoris du premier opus. Cependant (et c'est peut-être l'un de points faibles du livre), les nouveaux personnages ressemblent souvent à leurs ancêtres ou à ceux présents dans le premier livre. On y retrouve de nombreux personnages qui jouent un rôle presque indentique ou qui vivent des situations assez ressemblantes à celles des personnages attachants des Piliers. Ca et le fait que le côté sexuel est un peu trop présent à mon goût, mais que voulez-vous, c'est la vie.

Mais le reste vaut vraiment le détour et l'histoire me passionne encore même après 1100 pages, surtout que l'une des intrigues principales commence à refaire surface...
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par kristaline Ven 12 Juin - 20:57

Je suis présentement en train de lire Les Thérapies Comportementales et Cognitives pour les nuls, de Rob Willson et Rhena Branch. En gros, ces thérapies reposent sur l'idée que nous nous sentons de la façon dont nous pensons. Par exemple, si je me sens nulle, c'est parce que je le pense. Je me sers de ce livre pour tenter de modifier mon comportement, notamment en ce qui concerne mes problèmes émotionnels, mon manque de confiance en soi et mes pensés négatives.

Jusqu'à maintenant, je me reconnais dans certains exemples du livre (comme la personnalisation, qui consiste à interpréter des événements en les lisant à soi et en oubliant les autres facteurs). Je vous en reparlerai une fois le livre terminé Wink
kristaline
kristaline
Modératrice anonyme

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Hurt Ven 19 Juin - 19:18

Encore une fois, je me suis remis à la série de Diana Gabaldon, dans l'espoir de la compléter en anglais entièrement... il me manque Le Voyage dans cette langue mais cela viendra bien assez tôt. C'est irritant de recommencer le même livre quand tu sais à peu près ce qui se passera dans quelques pages et que tu connais la suite de l'histoire, mais je ne peux pas m'en empêcher. Et puis, c'est comme retrouver un bon vieux compagnon!

Dans mes projets, je veux aussi refaire la série de romans de Jean-Jacques Pelletier cet été. La fin ultime devant peut-être sortir cet automne, je veux avoir la série bien en tête (mais surtout les détails du dernier roman, la fin était plutôt riche en petits trucs qui devraient influer sur la suite) pour ne rien manquer.
Hurt
Hurt
Administrateur (peut-être un peu trop) fan du Japon... et irrémédiablement fêlé du ciboulot...

Nombre de messages : 1073
Localisation : Dans un coin perdu, tout au fond de ma tête...
Date d'inscription : 05/12/2005

https://quatre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Jeu 25 Juin - 10:51

Helloooo

Depuis environ 2 mois, J'ai débuté une lecture intensive.
Le premier fut les Lettres du Mercredi. C'est l'histoire d'un couple qui décèdent subitement et qui lègue à leurs enfants les lettres que le père à écrit à la mère pendant plusieurs années, et un important secret de famille y sera dévoilé. C'est un livre sur la rédemption et aussi sur les relations entre les membres d'une famille dans l'épreuve.

Ensuite ce fut Mémoires d'un quartier Tome 1: Laura, Tome 2:Antoine et Tome 3:.Évangéline de mon auteure favorite Louise Tremblay-D'Essiambre. J'adore chacun de ses livres. Un peu crossover (on revoir certains personnages de ses aventures ultérieures), Mais il aborde encore des grandes thématiques des années 50-60 et aussi actuelles aujourd'hui.Je ne peux rien dire car sinon je vends les punchs

Encore un autre roman d'elle: La Dernière Saison: Jeanne et Thomas
Cela aborde la qualité de vie du suicide assisté, et aussi du deuil d'un conjoint. Très boulversant. J'ai préféré Jeanne qui s'est battue comme une lionne et qui savait ce qu'elle voulait. J'ai trouvé Thomas pathétique...mais essayer de nous faire entrer dans le creux du désespoir n'est pas facile et je pense que malheureusement Louise n'y est pas parvenu.

Ensuite de Pauline Gill Dre Irma tome 2: La louve Blanche
Très bonne suite, On renoue avec plaisir avec Irma et sa bataille pour améliorer les conditions de vies des enfants et aussi des aventures parallèles entourant la recherche de sa mère et aussi d'essayer d'aider son frère à renouer avec sa fierté et sa vie et aussi se battre contre des sentiments qui deviennent de plus en plus visibles...Il y a plusieurs morts, mais pas autant que dans d'autres récits.

Pour la commémoration du centenaire de Anne aux Pignons Verts. Un antépisode a été publié. Son titre Anne avant la maison aux Pignons Verts. a été écrit par Budge Wilson une auteure canadienne de romans pour enfants. En un mot Magnifique. On replonge dans le Monde de Anne et on se met à comprendre les actions de la fillette dans les livres "officiels" Ce livre a rouvert toute grande la porte de l'Imaginaire et on a pu davantage s'attacher à VIoletta et Katie Maurice. -pour ceux qui ont lu les aventures-Honnêtement, il mérite d'être lu au début et après poursuivre avec la série originale

J'ai lu également les Cerf-volants de Kaboul. Je ne volerai pas de punch ici non plus. Mais j'ai trouvé l'attitude d'Amir complètement irresponsable. Comme Hurt j'ai aimé le plongeon dans la culture Afgan et on voit qu'ils ne voulaient pas vraiment des talibans. C'était une prise de conscience intéressante et aussi une façon de voir que l'on ne peut pas tout réparer mais qu'on peut peut-être se racheter


Autre lecture: Dewey Nonc ce n'est à propos de l'origine de la classification décimale des bibliothèques, mais L'histoire d'Un chaton trouvé dans une boite de livres à moins 30 receuillie par la directrice de la bibliothèque de Spencer, Iowa et auteure du roman. Dewey était un chat d'exception. J'ai eu les yeux humides tout le long du récit. Il me rappelait ma chère Caramel.Il est devenu le chat de la bibliothèque et un chat célèbre...y a même eu des japonais qui sont venu le filmer. C'était une belle découverte

Je vais commencer les Pilliers de la TerreMais pour la première fois de ma vie je rebute à le lire, car il fait avec sa suite 3000 pages...Bref, je vais m'y mettre ...bientôt
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Ven 11 Sep - 18:22

Je n'ai toujours pas lu les Pilliers de la Terre. Mais j'ai lu le livre "Témoignage d'une infirmière" qui raconte les aventures et aussi les réflexions d'une infirmière en Soins Intensifs. C'est vraiment un beau et bon résumé de ma profession et ses grands dilemmes .

J'ai également commencé les "Portes de Québec". J'ai adoré car je savais où se passait où tous les évènements se passait et on parle du cardinal Taschereau, de Wilfrid Laurier et de pMonsieur Laliberté du magasin du même nom sur Saint-Joseph. J'ai vraiment embarqué car cela me sustentait dans ma soif d'histoire, l'histoire était crédible...J'ai juste trouvé que la fin tombait à plat. La jeune gouvernante qui a résister à son patron lui cède à 50 pages de la fin et la femme meure comme par hasard. J'ai lu les résumés des 3 autres tomes et j'ai un peu déconnecté car j'Ai trop vu ce genre là. Cela augure bien mais ça revient toujours au même dans ce genre de roman, romance sous forme historique,des choses qui se vivraient très bien ici mais pour faire changement on le met dans un autre temps. Je cherche du nouveau

Mais je suis en train de lire "Marguerite : Les Chroniques de Chambly"
J'avoue que le résumé m'a fait dire, bof ça a l'air ordinaire,

Marguerite Lareau et son cousin, René Boileau, s’aiment en secret. Mais le père de ce dernier, qui a eu vent de leur amour, s’oppose à cette union à une paysanne. Il l’envoie donc en France afin qu’il oublie Marguerite et que jeunesse se passe. Convaincu que sa belle Marguerite l’attendra, René part. À son retour, elle a épousé le docteur Talham et est déjà mère d’un premier enfant. Qu’a-t-il donc fait pour mériter cette trahison ?

Au début du XIXe siècle, le village de Chambly respire la sérénité. Mais le progrès est aux portes de la seigneurie et il y flotte une odeur de démocratie. Si certains bourgeois flairent la bonne affaire, d’autres notables cherchent à mater leur élan. L’un d’entre eux, Ovide de Rouville, qui exècre les roturiers, sèmera la graine de la zizanie

Mais ce livre m'interpellait, et je me le suis procurée. Je suis en train de le lire. On y aborde un thème très tabou aux XIXe siècle...Le viol chez les jeunes filles. Dans ce temps là tomber enceinte hors mariage était un pêché et aussi une tache dans la famille, car c'était SA faute. On aborde franchement la question et aussi les différentes réactions de même que l'on souligne que ce n'est pas sa faute et aussi toute les douleurs de la jeune Marguerite, prise en pitié , méprisée et même respectée également. Je vis pleinement ce livre. C'est rare que ça arrive, mais on sent toutes la panoplie d'émotions et c'est un très bon livre. L'auteur connaît à fond l'histoire -elle a fait partie de la Société d'histoire de Chambly- et ses personnages qui amènent beaucoup de réalisme car elle plus fidèle et c'est ce qui la rend unique. J'espère la lire encore. J'ai commencé mardi et j'ai déjà le tiers de lu!
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Nosty Mar 16 Mar - 23:30

Je ne ferai pas le décompte des livres que j'ai lu depuis mon abonnement à la bibliothèque Disons que j'ai lu plusieurs Kathy Reichs, et pleins de trucs plus ou moins intéressant...

J'ai lu le dernier tome de Dre Irma, la soliste, que j'ai lu en 1 soirée. C'était un adieu à cette femme hors de l'ordinaire, j'ai pleuré et j'ai adoré cette histoire menée d'une main de maitre. Je le recommande vivement

J'ai lu le tant attendu La Faim de la Terre de Jean-Jacques Pelletier qui clotûre la série les Gestionnaires de l'Apocalypse...OMG Du suspense et une clairvoyance incroyable des enjeux de notre planète. Excellent thriller en plus c'est québécois!!!

La triologie de Charles le Téméraire sont les derniers livres que j'ai lu. J'ai adoré le premier tome, très engageant et le ton de l'auteur est superbe. Ça s'est gâté avec le tome 2 et je n'ai pas aimé le tome 3. Le personnage évolue un peu tout croche c'est le fun, mais le style non, on a l'impression un peu que l'auteur nous prend pour des enfants

Maintenant je retourne à mes amours, les romans historiques. Micheline Lachance nous a offert Le roman de Julie Papineau et Lady Cartier elle nous offre les Filles tombées. Les aventures d'une jeune fille qui recherche ses origines , étant née dans une maternité où les femmes cachaient leurs états car les enfants étaient fait dans le péché. Y a une petite enquête. J'aime le style au je Ce qui n'est pas courant dans le roman historiques, car l'auteur veut couvrir beaucoup de matière, mais le je est hyperrafraichissant et ça me dit que le je pour mon 2e tome serait vraiment intéressant...

Et les prochains sont la série, Une jeune femme en Guerre. Ça fait longtemps que je voulais lire cette série et elle était disponibles alors je l'ai pris, même chose pour Les filles tombées
Nosty
Nosty
Magician of Keyboard

Nombre de messages : 1369
Age : 36
Localisation : What's else can go wrong?
Date d'inscription : 17/01/2006

http://nostykudomagicianofkeyboard.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement - Page 2 Empty Re: [LIVRES] Le livre que vous lisez actuellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser